En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Harrison Ford

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 13/07/1942 à Chicago - Etats-Unis
  • Horoscope : Cancer

Biographie : Harrison Ford

L'acteur Harrison Ford est né le 13 juillet 1942 à Chicago. Il est passionné dès son plus jeune âge par la comédie et le cinéma. Il se fait peu à peu remarquer et signe un contrat avec Columbia en 1966. Harrison Ford commence sa carrière en jouant dans le film Un truand de Bernard Girard. Malheureusement, il n'est pas convaincu et décide de quitter le cinéma. Il devient alors menuisier et fait la rencontre de George Lucas qui lui propose de jouer dans son film American Graffiti, en 1973. Dès lors, il retourne vers une carrière d'acteur et se voit offrir de nombreux rôles. On le voit dans Conversation secrète de Francis Ford Coppola en 1974, La guerre des étoiles en 1977, L'empire contre attaque en 1980 et Le retour du Jedi en 1985. Il campe aussi un archéologue aventurier dans la saga Indiana Jones, et devient une star.

Il croule sous les propositions de rôles au cinéma. Blade Runner (1982), Witness (1985), Le Fugitif (1993) ou encore 6 jours, 7 nuits (1998) sont autant de succès au box-office qui viennent encore accroître la popularité de l'acteur. Cependant, après l'échec de K-19 : le piège des profondeurs, les apparitions d'Harrison Ford sur grand écran se font moins fréquentes et les rares films auxquels il participe ne suscitent pas un grand enthousiasme. Ce n'est qu'en 2008 qu'il revient sur le devant de la scène avec le quatrième volet des aventures d'Indiana Jones, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. 

En 2010, Harrison Ford a joué dans deux films : Mesures exceptionnelles et Droit de passage. Début 2011, il est apparu dans la comédie Morning Glory avant de tenir un des rôles principaux dans le film Cowboys et Envahisseurs de Jon Favreau.

Les anecdotes


Harrison Ford est très sensible à la cause environnementale, particulièrement à la déforestation des forêts tropicales. Il a d'ailleurs tourné un clip publicitaire pour sensibiliser l'opinion publique à ce propos. On y voit Harrison Ford s'épiler le torse à la cire pour dénoncer symboliquement le massacre de ces espaces naturels. 

Sa vie privée
 
Harrison Ford a été marié avec Mary Marquart de 1964 à 1979. Le couple a deux enfants, Benjamin (1967) et Willard (1969). Il a ensuite épousé la scénariste Melissa Mathison en 1983, qui lui a donné également deux enfants : Malcolm (1987) et Georgia (1990). Le couple divorce en 2004. Depuis, Harrison Ford a convolé pour la troisième fois en juin 2010. L'heureuse élue est Calista Flockhart, avec qui il vit depuis 2001. 


PHOTOS DE Harrison Ford
Toutes les photos de Harrison Ford »

Dernières actualités sur : Harrison Ford

Toutes les actualités de Harrison Ford »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience