• People
  • Bio

Guillaume Depardieu

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 07/04/1971 à Paris - France
  • Horoscope : Bélier

Biographie : Guillaume Depardieu

Guillaume Depardieu est né le 7 avril 1971 à Paris. Fils de l'acteur Gérard Depardieu et d'Elisabeth Guignot, il est le frère aîné de Julie Depardieu, née deux ans après lui. Avec un père comme Gérard Depardieu, grand acteur français, il n'était pas étonnant de voir que le fils allait lui aussi suivre la carrière de comédien. Habitué aux plateaux de cinéma par son père, Guillaume Depardieu ne s'est pas laissé impressionner par cet univers qu'il connaît bien. Mais il est l'enfant terrible de la famille Depardieu. Doté d'une personnalité franche et à vif, il est le révolté de sa famille. Il connaît la prison très tôt, dès l'âge de 17 ans.

Ces premiers déboires ne l'empêcheront pas d'embrasser une carrière dans le cinéma. Ainsi, il joue son premier grand rôle à 20 ans, dans le film d'Alain Corneau, Tous les matins du monde. Mais la malchance le rattrape le jour où il tombe à moto, sous le tunnel de Saint-Cloud, à cause d'une valise tombée d'une auto. Il est conduit à l'hôpital de Garches et doit là-bas se faire opérer au genou. Mais au cours de l'opération, Guillaume Depardieu contracte des staphylocoques dorés. C'est suite à cette blessure qu'il devra en 2003 se faire amputer de la jambe droite, pour ne plus souffrir. 

Avant cela, en 1995, c'est la consécration pour ce jeune acteur écorché vif. Il reçoit le César du meilleur espoir masculin pour sa performance dans le film Les Apprentis de Pierre Salvadori. Ce bonheur professionnel est suivi d'un bonheur personnel. Marié à Elise Ventre en 2000 (divorcé en 2006), celle-ci donne naissance à une petite fille, Louise, la même année. L'année suivante, les Depardieu père et fils se retrouvent pour la première fois dans le film Aime ton père de Jacob Berger. C'est le moment des retrouvailles pour les deux acteurs. Guillaume Depardieu continue de jouer, malgré son infirmité. On le voit en 2008 dans le film Versailles, jouant un SDF révolté. 

Parallèlement à sa carrière d'acteur, il crée la fondation Guillaume Depardieu, fondation ayant pour but de regrouper les témoignages des personnes souffrant d'infections nosocomiales. Le but étant de trouver des solutions, mais aussi des fonds pour venir en aide aux familles. On lui doit également un livre co-écrit avec le présentateur Marc-Olivier Fogiel intitulé Tout donner. Le livre édité en 2004 est pour Guillaume Depardieu une forme de catharsis. Alors qu'il se trouve en Roumanie pour le tournage de son prochain film, Guillaume Depardieu, souffrant, est rapatrié en France, à l'hôpital de Garches. Il meurt là-bas des suites d'une pneumonie foudroyante à seulement 37 ans, trois jours après avoir contracté la maladie.  C'était le 13 octobre 2008.

PHOTOS DE Guillaume Depardieu
Toutes les photos de Guillaume Depardieu »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Fouque, le 26/01/2009 à 10h59 : Moi j' adore guillaume avec son talant et son charme il et parti ses dommage adieu
  • Beley, le 16/10/2008 à 20h39 : Quelle dommage de perdre un jeune homme plein de talent et qui pour sur a souffert dans sa vie je pense a sa famille il étais connus certes mais on a pas a raconter n'importe quoi comme je l'ai entendu un peut de respect svp cette société me dégoute de reagir ainsi merci
  • Catherine, le 16/10/2008 à 18h44 : C'est trop triste.J'aimais beaucoup Guillaume Depardieu comme acteur.Le mal de vivre qu'il trainait et ses douleurs me faisaient de la peine. J'ai perdu une soeur et je peux comprendre le chagrin de ses parents et de sa soeur et je leur souhaite beaucoup de courage.
  • PAPILLON, le 16/10/2008 à 18h31 : JE SUIS REVOLTER PAR LES PROPOS DE " teinturier " on arette pas les cons c est meme a ca qu on les reconnait il y a des limites a ne pas depasser surtout dans ces moments la la mort n est pas une chose agreable ni a apprendre ni a vivre la ceremonie ces parents perde un enfant un peu de respect pour eux et bravo pour l association qu il a creer " teinturier ne la pas fait lui " et oui on en parle encore et jespere qu on en parlera encore tres longtemps j adore sa soeur julie bon courage a toute la falille et amis de guillaume
  • Andrée, le 16/10/2008 à 16h57 : Quel destin tragique pour cet acteur écorché vif, on a toujours senti sa souffrance, dommage que les gens soient si durs avec des êtres aussi fragiles dans leur vie. Pour moi je ressent une profonde tristesse, il avait tellement de belles choses à faire encore. Toutes mes condoléances à sa famille.

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Cheveux : 50 coupes tendance pour le ...
  2. 5.
    Les 40 meilleures recettes de plats pas ...
  3. 6.
    Les indispensables de mon vanity d'été pour ...
  4. 7.
    Le prince George a un an : retour sur sa ...
  5. 8.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  6. 9.
    Cap sur la Méditerranée : 40 idées de ...
  7. 10.
    Top 20 des meilleures recettes de plats ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience