En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Guillaume Canet

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 10/04/1973 à Boulogne-Billancourt - France
  • Horoscope : Bélier

Biographie : Guillaume Canet

Guillaume Canet est un acteur et réalisateur français, né le 10 avril 1973 à Boulogne-Billancourt. Passionné très tôt par les chevaux, il fait parti, à l'âge de dix ans, d'un cirque itinérant. Il désire devenir cavalier mais un accident l'en empêche. Il se dirige alors vers une carrière dans la comédie.

Sa carrière

Il se produit plus tard au Café Trésor mais ne remporte pas de succès. Il rejoint ensuite le cours Florent. Il obtient des rôles dans plusieurs téléfilms comme "Le fils Unique" ou encore "Barracuda", pour lequel il obtient le prix d'interprétation de St-Jean-de-Luz. Il est enfin connu du grand public grâce au film Je règle mon pas sur le pas de mon père. Il joue en 1998 dans La Plage avec Leonardo DiCaprio ou encore dans En Plein Cœur avec Virginie Ledoyen.

Il réalise son premier film, Mon Idole en 2003, qui remporte un grand succès. Les films se succèdent : Jeux d'enfants (2003), Narco (2004), L'enfer (2005), Joyeux Noël (2005). Il continue de jouer mais aussi de réaliser. En 2007, il reçoit plusieurs Césars pour son film Ne Le Dis à Personne. Il obtient plus particulièrement le César du meilleur réalisateur et devient le plus jeune cinéaste à recevoir cette récompense.

Son public peut aussi l'applaudir dans les films suivants : La clef, Ensemble, c'est tout (2007), Les liens du sang (2008), Voyages d'affaires (2008), Espion(s) en 2009, L'affaire Farewell (2009), Le dernier vol (2009), Les petits mouchoirs (2010) aux côtés de Marion Cotillard.

En 2011, Guillaume Canet a joué dans Last night aux côtés de Keira Knightley et La nouvelle guerre des boutons. Le début de l'année 2012 rimera avec Guillaume Canet, dont le nom sera au générique de deux longs-métrages : Une vie meilleure avec Leïla Kekhti et Les infidèles, qui traite de l'infidélité masculine et de ses nombreuses variations.

En 2013, il sera aux côtés de Marina Hands et de Daniel Auteuil dans le film Japeloup, l'histoire de ce crack du saut d'obstacle. Cavalier émérite, Guillaume Canet signe le scénario et les dialogues de ce film dirigé par le Canadien Christian Duguay et se met dans la peau du cavalier Pierre Durand, champion olympique de saut d'obstacles 1988 avec Jappeloup.

L'anecdote

L'acteur et réalisateur français Guillaume Canet présidera la 37e cérémonie des César, a annoncé l'Académie des arts et techniques du cinéma. Le metteur en scène des Petits mouchoirs et de Ne le dis à personne, césarisé en 2007, succédera à l'actrice américaine Jodie Foster. La soirée des César, dont Antoine de Caunes sera le maître de cérémonie, se déroulera le 24 février prochain, au théâtre du Châtelet à Paris.


PHOTOS DE Guillaume Canet
Toutes les photos de Guillaume Canet »

Dernières actualités sur : Guillaume Canet

Toutes les actualités de Guillaume Canet »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Les 40 meilleures recettes de plats pas ...
  2. 5.
    50 prénoms rares pour petit garçon à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  4. 7.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  5. 8.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  6. 9.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  7. 10.
    20 recettes festives pour un réveillon ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience