En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Greta Garbo

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 18/09/1905 à Stockholm - Suède
  • Horoscope : Vierge

Biographie : Greta Garbo

Greta Garbo (Greta Lovisa Gustafsson) est une actrice née le 18 septembre 1905 à Stockholm en Suède. Elle grandit dans un milieu très modeste et débute sa carrière dès le plus jeune âge.

Elle tourne dans des spots publicitaires, puis dans Peter le vagabond en 1921. Elle décide alors de prendre des cours de théâtre et entre à l'Académie royale d'art dramatique de Stockholm.

Elle se fait remarquer par Maurice Stiller, qui décide de prendre sa carrière en main. Elle part vivre à Hollywood pour percer dans le monde du cinéma. Elle décroche ses premiers rôles dans des films muets tels Le Torrent ou Anna Karénine.

Puis, elle tourne dans des films parlants, qui ne font que démontrer encore plus son talent : Mata Hari, Grand Hotel, La reine Christine, Anna Karénine, Le roman de Marguerite Gautier ou encore Ninotchka.

Surnommée La divine, elle décède le 15 avril 1990 à New York aux Etats-Unis. Federico Fellini a dit d'elle : "elle fut la fondatrice d'un ordre religieux appelé cinéma".



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience