En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Grand Corps Malade

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 31/07/1977 à Blanc-Mesnil - France
  • Horoscope : Lion

Biographie : Grand Corps Malade

Grand Corps Malade, de son vrai nom Fabien Marsaud, est un slammeur né le 31 juillet 1977 au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis. Il grandit dans une banlieue où il se passionne dès son plus jeune âge pour la musique.

Il débute sa carrière en intégrant un groupe de slam appelé "Collectif 129H". Il apprend aussi ce style de musique lors d'ateliers destinés aux jeunes de sa cité. Il écrit beaucoup et un jour, un ami lui propose de l'accompagner en musique sur ses textes.

C'est ainsi que son premier album intitulé "Midi 20" sort en mars 2006. Il se fait rapidement connaître et enchaîne les interviews pour promouvoir son disque. Il reçoit un très bon accueil du bon public, grâce à des chansons pleines d'esprit et poétiques. Il enchaîne les concerts dans des salles de plus en plus grandes.

Deux ans plus tard, il sort son deuxième album intitulé "Enfant de la ville". Cette même année, il prend part au Festival d'été international de Québec. Il lui arrive aussi d'animer des ateliers d'écriture et avec les participants, il sort un disque de neuf titres qui s'intitule "Génération Slam" (en 2008).

Il ne s'arrête pas en si bon chemin ! En 2010, il participe au nouvel album d'I Muvrini. Il prête aussi sa voix à un personnage du film d'animation Toy story 3. En octobre 2010, il sort son troisième album : "3ème temps".

Grand Corps Malade est nomme à trois reprises lors des Victoires de la musique 2007. Il en remporte deux dans les catégories "artiste révélation scène" et "album révélation". L'année suivante, il est nommé au grade de chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience