En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Gilbert Montagné

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 28/12/1951 à paris - France
  • Horoscope : Capricorne

Biographie : Gilbert Montagné

Le chanteur Gilbert Montagné est né le 28 décembre 1951 à Paris. Il est aveugle de naissance et se réfugie dans la musique pour combler ce handicap. Il apprend dès son plus jeune âge le piano, qui devient rapidement sa passion, sa raison de vivre.

Il se met à écrire et composer à l'adolescence. Il part aux Etats-Unis où il créé le titre The Fool, qui devient tres vite un tube. Il fait ensuite une pause dans sa carrière pour revenir en 1984, plus talentueux que jamais.

Dès lors, il enchaîne les tubes comme On va s'aimer, Musicienne, Les Sunlights des tropiques, Le Blues de toi ou encore Liberté. Il sort un autre album en 1996, qui s'intitule Comme une étoile. D'autres suivront : Mélange de couleurs, On va s'aimer à l'Olympia 98, Rien sans ton amour, Get ready, Gold et Unplugged. Dans ce dernier album, le chanteur reprend ses quinze plus grands succès en piano-voix.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience