En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Gérard Lenorman

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 09/02/1945 à Bénouville - France
  • Horoscope : Verseau

Biographie : Gérard Lenorman

Gérard Lenorman est un chanteur français né le 9 février 1945 à Bénouville dans le Calvados. Il débute dans la chanson en 1968 en sortant un vinyle contenant quatre titres. Peu après, il enregistre les chansons Le soleil est revenu et Pluie, qui récolteront un véritable succès. Il fait les premières parties des concerts de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan et Carlos.

Il est ensuite pris en main par Claude Dejacques. Gérard Lenorman écrit aussi des chansons pour les autres artistes comme Brigitte Bardot. En 1969, il intègre la comédie musicale Hair et remplace Julien Clerc.

Il continue, les années suivantes, d'accumuler les tubes comme De toi, Si tu ne me laisses pas tomber, Michèle, Quelque chose et moi et La ballade des gens heureux. Sa chanson Si j'étais président gagne l'Oscar de la chanson française décerné par la SACEM en 1980.

Tous ses albums : Gérard Lenorman, Les matins d'hiver, Quelque chose et moi, Caroline, Olympia 75, Drôles de chansons, Noëls du monde, Au-delà des rêves, Nostalgies, Boulevard de l'océan, Olympia 79, La clairière de l'enfance, D'amour, Paris sur scène - Palais des Congrès, Le soleil des tropiques, Fière et nippone, Heureux qui communique, Bravo à Gérard Lenorman, Il y a..., Vos plus belles chansons, Les plus belles chansons françaises, Le monde de Gérard Lenorman, La raison de l'autre, Gérard Lenorman en concert, Gérard Lenorman, le best of et Duos de mes chansons. Depuis le début de sa carrière, il se produit de manière régulière sur scène.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience