En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Gary Dourdan

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 11/12/1966 à Philadelphie - Etats-Unis
  • Horoscope : Sagittaire

Biographie : Gary Dourdan

Gary Dourdan est un acteur américain né le 11 décembre 1966 à Philadelphie aux Etats-Unis. D'origine haïtienne, et amérindienne, il est issu d'une famille de musiciens. Son père est agent pour des musiciens de jazz. Passionné de musique, Gary Dourdan joue divers instruments tels que le piano, la guitare, le saxophone, la batterie, ou encore la basse.

Affecté par le meurtre de son frère aîné à Haïti, il devient alcoolique et toxicomane. Il se produit dans divers établissements de l'île. Gary Dourdan va ensuite suivre des cours de théâtre et  s'inscrire dans une école d'arts et spectacles pour percer en tant qu'acteur. Il déménage à New York et devient portier d'un studio de répétition. Gary Dourdan obtient son premier rôle dans la série Campus Show et décroche ensuite un rôle régulier dans la série A Different World, où il interprétera Shazza Zulu de 1991 à 1993.

L'acteur va multiplier les apparitions télévisées dans des séries telles que Lois et Clark : Les nouvelles Aventures de Superman ou encore The Office. En 1994, il tourne dans le pilote d'une série, Keys, avec Marg Helgenberger mais l'épisode ne sera jamais diffusé. En 1997, Gary Dourdan débute au cinéma dans le quatrième volet de la saga Alien ; Alien, la Résurrection de Jean-Pierre Jeunet. Il y campe Christy et joue aux côtés de Sigourney Weaver et Winona Ryder entre autres. L'année suivante, l'acteur est à l'affiche du thriller Playing God d'Andy Wilson avec David Duchovny et Angelina Jolie. En 1999, il joue dans le drame The Weekend de Brian Skeet avec Brooke Shields et dans la comédie New Jersey Turpikes de Brian Buckley avec Kelsey Grammer.

En 2000, il auditionne pour la nouvelle série lancée par Anthony E. Zuiker sur CBS, Les Experts, et décroche le rôle de Warrick Brown, enquêteur au sein de l'équipe de nuit de la police scientifique de Las Vegas. Il campe ce personnage jusqu'à la saison 8. Lors du dernier épisode de cette saison, il est en effet assassiné. Il a joué aux côtés de William Petersen, George Eads et Jorja Fox entre autres. Parallèlement, l'acteur a tourné avec Gary Sinise dans le film de science fiction The Impostor en 2002. Il a également incarné Cameron dans le thriller de James Foley, Dangereuse Séduction, avec Halle Berry et Bruce Willis en 2007.

Sa vie privée

Gary Dourdan s'est marié avec Roshumba Williams en 1992. Le couple a divorcé deux ans plus tard. L'acteur  était en couple avec Jennifer Sutton de 1995 à 2000. De cette union est née Nyla en 1999. Gary Dourdan a eu un fils, Lyric, né en 2003 de son union avec Cynthia Hadden. Il a été fiancé à Lisa Snowdon en 2004. En 2005, l'acteur a été poursuivi par Anna Greene pour violences conjugales. Depuis 2008, il serait en couple avec Maria del Alamo.


PHOTOS DE Gary Dourdan
Toutes les photos de Gary Dourdan »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Lisa dourdan, le 26/09/2009 à 14h37 : Bonjour,j'ai 9 ans et on a le meme nom de famille qui n'est pas courant,en plus ma maman adore les expert bisou
logAudience