En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Gary Coleman

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 08/02/1968 à Illinois - Etats-Unis
  • Horoscope : Verseau
  • Profession : Acteur

Biographie : Gary Coleman

Gary Coleman est un acteur né le 8 février 1968 dans l'Illinois. Inoubliable interprète d'Arnold dans la série culte de notre enfance Arnold et Willy, dans la vie, Gary est pourtant loin d'être aussi épanoui que ne le laisse penser son éternel sourire. Adopté dès son plus jeune âge, on lui détecte à deux ans une maladie congénitale des reins. Malgré deux greffes et des dialyses régulières, sa croissance en est très affectée : il ne dépasse pas la taille d'1m42 et conserve à vie un visage de poupon.

En 1978, son humour et son bagou tapent dans l'œil d'un producteur de la société T.A.T, qui l'engage pour jouer dans une nouvelle série intitulée Arnold et Willy. La série fait un carton et Gary Coleman en est la petite star, adulé et adoré par les millions de spectateurs qui suivent tous les jours ses aventures à la télévision. Pendant les huit saisons que comporte la série, il incarne le jeune Arnold, enfant défavorisé recueilli avec son grand frère par un riche homme d'affaire new-yorkais après le décès de leur mère. Huit années durant lesquelles il connaît la gloire et la fortune (chaque épisode lui rapport jusqu'à 100 000 dollars).

Mais la chute n'en est que plus dure, puisqu'à l'arrêt de la série, Gary Coleman découvre que son ancien agent et ses parents adoptifs ont complètement dilapidé sa fortune. Traînés en justice, ces derniers sont condamnés à lui verser un million de dollars. Malgré cela, après s'être fait discret pendant quelques années, Gary Coleman est photographié par un paparazzi sur un parking. Il ne vient pas y garer sa limousine mais y travailler : la star internationale a dû accepter un job de gardien pour pouvoir subsister.

En 2003, il tente une reconversion en politique et se porte candidat au poste de gouverneur de Californie. Mais il ne récolte que 0,2 % des voix.  Par la suite, Gary Coleman a beau multiplier les tentatives de retour à l'écran en apparaissant dans des séries à succès comme Mariés, deux enfants, Le Prince de Bel Air, Les Simpsons ou Sons of the Beach, le rôle d'Arnold Jackson lui colle à la peau et il ne parviendra jamais à se débarrasser de cette étiquette qui l'empêche de se reconvertir en tant qu'acteur.

Il meurt le 28 mai 2010, à l'hôpital de Provo dans l'Utah, d'une hémorragie cérébrale faisant suite à une mauvaise chute.

Vie privée

En 2007, Gary Coleman épouse Shannon Price, alors âgée de 22 ans. Le couple défraie la chronique pour ses histoires de violence conjugale.


PHOTOS DE Gary Coleman
Toutes les photos de Gary Coleman »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience