En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Gaël Monfils

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 01/09/1986 à Paris - France
  • Horoscope : Vierge

Biographie : Gaël Monfils

Né le 1er septembre 1986 à Paris, Gaël Monfils est de mère martiniquaise et de père guadeloupéen. Il vient de souffler ses seize bougies lorsqu'il devient champion de France de sa catégorie. Puis il enchaîne les victoires en junior.

Gaël Monfils passe professionnel en 2005. Son revers à deux mains et son service qui fuse comme un boulet de canon lui valent de passer de la 200ème place au top 50. Il devient le troisième tennisman français, derrière Richard Gasquet et Sébastien Grosjean. Après une fin de saison à moitié satisfaisante en 2006, Gaël Monfils décide de se passer d'entraîneur et se met sous la houlette de Tarik Benhabiles. Il laisse éclater son tempérament combatif et toute sa personnalité extravertie qui lui vaut la faveur des spectateurs.

En 2008, Gaël Monfils se qualifie pour les demi-finales de Roland Garros mais est battu par le numéro 1 mondial Roger Federer. Il est présent aux Jeux Olympiques de 2008 et va jusqu'aux quarts de finale où il se fait stopper par Novak Dokovic. En 2009, le joueur de tennis remporte le tournoi de Metz.

 

En 2010, il prend part au tournoi de Montpellier et élimine successivement Steve Darcis, John Isner, Jo-Wilfried Tsongo avant de s'imposer en finale contre Ivan Ljubicic. Il remporte ainsi le troisième titre ATP de sa carrière.

 

En 2011, il s'incline en quart de finale du tournoi de Roland-Garos face à Roger Federer.

Il s'est récemment séparé de son entraîneur Roger Rasheed avec lequel il travaillait depuis trois ans. Il est pour le moment accompagné de son seul préparateur physique Patrice Chamagne.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience