En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Freddie Mercury

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 05/09/1946 à Stone Town - État de Zanzibar en Tanzanie
  • Horoscope : Vierge

Biographie : Freddie Mercury

Freddie Mercury (Farrokh Bulsara) est un chanteur né le 5 septembre 1946 à Stone Town, dans l'État de Zanzibar en Tanzanie. Il apprend le piano dès l'âge de 7 ans et se passionne pour la musique en général.

A 17 ans, il part vivre en Angleterre, où il fait des études d'arts graphiques et de design au Ealing College. En 1969, il intègre le groupe Queen, composé aussi du guitariste Brian May et du batteur Roger Taylor.

Rapidement, il devient le leader du groupe, qui récoltera un succès immense pendant de longues années. Ils créent de nombreux tubes comme les chansons Bohemian Rhapsody, Somebody to love ou We are the champions.

Puis, il se lance dans une carrière solo et sort les albums Mr Bad Guy en 1985, Barcelona en 1988, The Great Pretender et The Freddie Mercury Album en 1992.

Freddie Mercury, qui se sait malade du VIH (Sida), est emporté par une pneumonie le 24 novembre 1991.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Cathy, le 01/07/2008 à 20h38 : Parti trop tot notre freddy voix magnifique irremplaçable ayant tout ses disques je l'ecoute souvent surtout mam qu'il a écrit pour faire comprendre a sa mam qu'il avait le sida !! je penses beaucoup a lui grand chanteur ainsi que mike brandt pait trop tot
logAudience