En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Fred Testot

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 20/02/1977 à Corse - France
  • Horoscope : Poissons
  • Profession : Humoriste

Biographie : Fred Testot

Fred Testot est un humoriste français né le 20 février 1977 en Corse. Fred qui ? Si son nom n'évoque pas grand-chose au premier abord, quand on l'accole à celui d'un certain Omar, le déclic se produit immédiatement. Fred Testot est en effet le Fred du fameux duo comique Omar et Fred, le Doudou Blanc du SAV des Emissions. 

Il débute sur les ondes en animant sur Fun Radio aux côtés d'un autre tandem de choc, les humoristes Eric et Ramzy. Puis il passe sur Radio Nova, où il fait la connaissance de Jamel Debbouze, qui devient un ami, et surtout d'Omar Sy, qu'il ne quittera plus. C'est d'ailleurs dans la chronique quotidienne Le Cinéma de Jamel que le duo joue ses premiers sketchs.

Leur humour absurde et décalé fait mouche et ils montent rapidement une série de sketchs hilarants, Le Visiophon, diffusée dans l'émission Nulle Part Ailleurs sur Canal+. En 2005, leur rubrique devient récurrente et devient le SAV des Emissions. Omar et Fred y commentent avec humour l'actualité audiovisuelle, à travers une série de personnages qui deviennent rapidement cultes, comme François le Français ou Tata Suzanne. En 2011, le duo sévit toujours sur Canal +.

En solo ou avec Omar, Fred Testot se lance dans le tournage de plusieurs longs-métrages au cinéma, souvent des comédies familiales comme La Tour Montparnasse Infernale (2000), Le Carton (2004) ou Seuls Two (2008).  En 2006, il monte un spectacle comique avec Omar Sy. A partir de 2009, Fred Testot amorce un tournant dans sa carrière cinématographique ; il tente de se débarrasser de son étiquette de comédien potache en s'illustrant dans des registres différents : romance avec Je vais te manquer (2009), policier avec Gardiens de l'Ordre (2010). En 2011, il est à l'affiche de troisfilms : Au bistro du coin, Itinéraire Bis et La guerre des boutons aux côtés de Mathilde Seigner.

 

Les fans de Fred pourront le voir dans deux longs métrages : Sur la piste du Marsupilami, film réalisé par Alain Chabat et Sea, no sex and sun, qui sortent respectivement en avril et juin 2012.

Il prête sa voix et chante aussi

Capable de transformer sa voix pour interpréter les personnages les plus différents, du papy à la petite racaille, il s'essaye naturellement au doublage de film d'animation en prêtant sa voix à divers animaux parlants dans Frère des Ours (2004) ou Volt, star malgré lui (2008), ainsi qu'au jeune Sammy des Lascars (2009). En 2010, il interprète avec Omar l'hymne non-officiel de la Coupe du Monde de Football Bleu Blanc Rouge sous les noms de François le Français et Doudou, deux des personnages les plus cultes du SAV des Emissions.


PHOTOS DE Omar Sy
Toutes les photos de Omar Sy »

Dernières actualités sur : Fred Testot

Toutes les actualités de Fred Testot »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience