En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Frank Zappa

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 21/12/1940 à Baltimore - Etats-Unis
  • Horoscope : Sagittaire

Biographie : Frank Zappa

Frank Zappa est un guitariste et compositeur né à Baltimore (Etats-Unis), le 21 décembre 1940. Il se passionne pour la musique dès son plus jeune âge et fait partie de différents groupes pendant son adolescence.

C'est en 1964 qu'il se fait remarquer, alors qu'il enregistre un premier album intitulé Freak Out, avec le groupe The Mothers Of Invention. Il sort de nombreux disques mais choque le public à cause de son attitude rebelle et de son attirance pour le sexe et la violence dans ses textes.

Il est aussi compositeur et travaille pour des orchestres comme le London Symphony Orchestra. Tout au long de sa carrière, il sort une dizaine d'albums, joue dans quelques films et s'essaie même à l'écriture.

Il meurt le 4 décembre 1993 à Los Angeles.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Martin, le 11/04/2008 à 11h11 : Article réducteur. Quid du musicien, Quid du compositeur, Quid de le musique contemporaine de FZ, Quid du Yellow Sherk avec le philharmonique de Pragues, Quid de l'influence musicale de FZ, Pour la dizaine de disques, faut vous reseigner: c'est un des musiciens qui ont le plus gravé. Le Problème, c'est que la musique de Zappa ne s'écoute pas comme la musiquette actuelle. Faut faire un effort. Alors, bien sûr... Misère
logAudience