En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

François Mitterrand

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 26/10/1916 à Jarnac - France
  • Horoscope : Scorpion

Biographie : François Mitterrand

François Mitterrand est un avocat et homme d'État français né le 26 octobre 1916 à Jarnac, en Charente. Il vient vivre à Paris pour suivre des études de droit et de lettres. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est résistant et travaille au reclassement des prisonniers de guerre du commissariat de Vichy.

En 1946, il devient député de la Nièvre, ministre des anciens combattants, de l'Intérieur et de la Justice et fait ainsi son entrée en politique.

En 1965, il décide de se présenter aux élections présidentielles, mais il perd face au Général de Gaulle. En 1971, il devient le secrétaire du parti socialiste. Trois ans plus tard, il est battu par Valéry Giscard d'Estaing aux élections présidentielles.

Il devient enfin président de la République le 10 mai 1981. Il est réélu le 8 mai 1988. Il cède ensuite sa place à Jacques Chirac, après deux septennats.

Il meurt d'un cancer le 8 janvier 1996 à Paris.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Jemag44, le 04/08/2008 à 15h21 : Malgré tout le mal que certains diront , il est pour moi et pour des millions de français l'incarnation du bien et grace à lui des millions de français ont pu vivre décemment contrairement a maintenant ou le nain ne pense qu'a lui et ses potes les riches sans ommetre son alliance avec bush le tyran qui part en guerre contre plus tyran que lui : une aberration !Nous qui avons connu l'ère mitterrand nous la regrettons tous les jours , ainsi que tout ce qu'il avait bâti et que le nain s'evertue à détruire envers et contre tous !!!
logAudience