En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

François-David

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 01/01/1984 à France
  • Horoscope :

Biographie : François-David Cardonnel

Dans la vie de tous les jours, François-David Cardonnel est escrimeur de métier. Il passe ainsi sont temps à jouer le preux chevalier et à se battre à l'épée, dans des reconstitutions historiques de l'époque médiévale. Passionné, le jeune homme au physique digne d'une star de cinéma, se lance ainsi un nouveau défi avec l'aventure Koh-Lanta.
 
Ainsi, on connaît François-David en tant que grand vainqueur de l'émission Koh-Lanta, sixième édition, en 2006. Le jeune homme remporte le jeu à seulement 22 ans. Et il aura gagné bien plus lors de ce jeu, puisqu'il s'éprend d'une candidate, Emilie, qui arrive en finale avec lui. Candidat agréable et souriant, c'est aussi un aventurier redoutable et redouté. En 2006, François-David, qui fait alors partie de l'équipe des jaunes, les Tana, reste donc 40 jours au Vanuatu, en Mélanésie, participant grandement aux victoires de son équipe et s'octroyant deux victoires personnelles, l'une lors d'un jeu de confort et l'autre lui octroyant l'immunité. Si on se souvient de ses belles victoires, on se souvient également de l'une de ses défaites, lors d'un parcours du combattant d'anthologie. François-David trébuchant, tombait alors juste avant la ligne d'arrivée, se faisant devancer. Cela ne l'aura pas empêché malgré tout d'aller jusqu'en final.
 
Désireux de retenter l'aventure et de prouver qu'il est un aventurier aguerri, François-David participe en 2008, au Koh-Lanta, le retour des héros, réunissant les grands aventuriers des sept dernières années. Avec lui, sa compagne Emilie retente également l'aventure. Les deux amoureux se retrouvent ainsi ensemble dans la forêt amazonienne, cette fois-ci dans l'équipe rouge, celle des Jacaré. Mais, malgré un très beau parcours, François-David n'a pas réussi à aller jusqu'au bout du jeu. Et pourtant, une fois encore, il a été un candidat valeureux, remportant deux épreuves d'immunité et une épreuve de confort avec brio. Mais l'équipe des rouges dont faisait partie François-David s'étant faite décimée, ce dernier se retrouve face à six jaunes qui ne lui laissent rien passer et éliminent dès la première occasion, lui et sa compagne. Le couple ne se sera pas retrouvé cette fois-ci en finale, mais ils auront marqué le jeu de leur présence.
 
Depuis, François-David, a repris son travail dans l'entreprise de spectacles qu'il a créé. Sa compagne Emilie travaille elle dans les assurances. On espère un petit aventurier junior pour bientôt !


Dernières actualités sur : François-David Cardonnel

Toutes les actualités de François-David Cardonnel »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Elsa, le 15/02/2009 à 21h49 : Bravo a son parcourt, il mérité de gagné avc émilie ils sont tro bo je leur souhaite beaucoup de bonheur
  • Bergeron, le 07/02/2009 à 23h20 : Bravo pour ce jeune couple pour le parcour qu'il ont accompli , je suis un peut déçu que francois david n'est pas gagné cet aventure qu'il méritait bien plus que d'autre .

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience