En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Francis Veber

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 28/07/1937 à Neuilly-sur-Seine - France
  • Horoscope : Lion

Biographie : Francis Veber

Francis Veber est un réalisateur, dialoguiste et scénariste né le 28 juillet 1937 à Neuilly-sur-Seine. Dès son plus jeune âge, il est passionné par l'écriture. Il commence alors à écrire des scénarios et c'est ainsi que l'on découvre son talent.

Il écrit le scénario du film L'enlèvement en 1968, qui remporte un franc succès. Dès lors, il enchaîne les films comme L'emmerdeur avec Jacques Brel et Lino Ventura ou Le grand blond avec une chaussure noire.

Il réalise le film Le jouet avec Pierre Richard en 1976. Il a énormément de talent et réalise de nombreux films, inventant des personnages cultes comme celui de François Pignon. Il réalise des comédies populaires qui séduisent un très large public.

La consécration arrive avec le film Le dîner de cons, mettant en scène Thierry Lhermitte et Jacques Villeret. Ce film lui vaudra les Césars du meilleur scénario, meilleur acteur et meilleur second rôle.

Après ce succès, il ne se repose pas sur ses lauriers puisqu'il met en scène : Le placard en 2001, Tais-toi en 2003, La doublure en 2006 et L'emmerdeur, film cette fois-ci joué par Richard Berry et Patrick Timsit.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience