En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Flavio Briatore

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 12/04/1950 à Verzuolo - Italie
  • Horoscope : Bélier

Biographie : Flavio Briatore

L'homme d'affaires Flavio Briatore est né le 12 avril 1950 à Verzuolo en Italie. Après avoir enseigné le ski, il déménage à Milan pour travailler à la bourse. Il rencontre Benetton, à la tête de la marque de prêt-à-porter qui porte le même nom. Benetton ayant racheté une écurie de Formule 1, il confie le poste de directeur commercial de celle-ci à Briatore.

Dès 1989, Flavio Briatore devient le directeur de Benetton Formula, après avoir poussé vers la sortie l'ancien directeur Peter Collins. Il permet à l'écurie de remporter le championnat du monde des constructeurs en 1995.

En 2000, Renault rachète Benetton sur le déclin. Il devient directeur de Renault Sport UK, la branche britannique de l'écurie. En 2003, Flavio Briatore devient directeur de toute l'écurie, avec laquelle il remporte deux titres mondiaux en 2005 et 2006.

Scandale dans le monde de la Formule 1

En août 2009, la télévision brésilienne révèle qu'elle possède des informations prouvant de Flavio Briatore a demandé à Nelson Piquet Jr de crasher sa monoplace lors du Grand Prix de Singapour en 2008 afin de favoriser la victoire de son coéquipier Fernando Alonso. Une enquête est ouverte et l'écurie Renault F1 Team préfère quant à elle se séparer de Flavio Briatore et du directeur exécutif d'ingénierie Pat Symonds, en septembre 2009.
Les deux hommes sont reconnus responsables de faits de tricherie. Flavio Briatore est radié à vie du monde de la Formule 1 et de tout sport régi par la FIA...
...En janvier 2010, le tribunal de grande instance de Paris, saisi par l'Italien, lui donne raison. Pour le tribunal, la décision de la FIA est jugée irrégulière et décide d'annuler la radiation à vie.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Jonathan, le 16/10/2008 à 20h56 : Bonsoir Flavio je m'apelle Jonathan je vous envoi juste ce courrier uniquement pour dire de garder Fernando car ce pilote a du talent tant qu'il qu'une meilleur ecurie lui offre pas un baquet ben garder le il peut vous porter chance a n'importe kel moment
logAudience