En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Ewan McGregor

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 31/03/1971 à Crieff - Ecosse
  • Horoscope : Bélier

Biographie : Ewan McGregor

Ewan McGregor est un acteur écossais né le 31 mars 1971 à Criedd dans le Perthshire en Ecosse. Passionné de théâtre et encouragé par ses parents, Ewan McGregor quitte sa ville natale en 1987 pour suivre des cours de comédie à Perth. Il poursuivra ensuite ses cours de théâtre à Fife. Il déménage à Londres et s'inscrit à la London Guildhall, école de musique et de comédie.

Sa carrière

Agé de 22 ans, il débute dans la série créé.par Dennis Potter, Du rouge à lèvres sur ton col. Il enchaîne avec le tournage de la comédie dramatique Being human de Bill Forsyth avec Robin Williams. Deux ans plus tard, il joue dans Blue juice aux côtés de Catherine Zeta-Jones et apparaît dans le pilote de la série Kavanah. Mais c'est le rôle d'Alex Law dans Petits meurtres entre amis de Danny Boyle qui révèlera Ewan McGregor au grand public.

Des lors, il multiplie les apparitions dans des séries populaires : il joue dans la septième saison des Les Contes de la Crypte et dans la troisième saison d'Urgences en 1996. Le réalisateur Danny Boyle le choisit pour incarner le rôle titre de son nouveau film, Transpoting, adaptation cinématographique du roman d'Irvine Welsh. En 1997, l'acteur est à l'affiche de quatre productions : The Pillow Book de Peter Greenaway, Le Baiser du serpent de Philippe Rousselot, Emma l'entremetteuse de Douglas McGrarth et Les Virtuoses de Mark Herman. Il collabore une nouvelle fois avec Danny Boyle en acceptant le rôle de Robert Lewis dans Une vie moins ordinaire, aux côtés de Cameron Diaz.

Ewan McGregor joue son propre rôle dans la comédie Welcome to Hollywood réalisée par Tony Markes. Il s'illustre ensuite avec Patricia Arquette dans le thriller Le Veilleur de nuit. Il tourne dans Velvet Goldmine de Todd Haynes aux côtés des acteurs Christian Bale et Jonathan Rys-Meyers en 1998. L'année suivante, il incarne Nick Leeson dans Trader, drame de James Dearden. Après une nouvelle collaboration avec Mark Herman sur le tournage de Litlle Voice, Ewan McGregor devient Obi-Wan Kenobi, maître Jedi, dans Star Wars : Episode I - La Menace fantôme réalisé par George Lucas, avec Liam Neeson et Natalie Portman, en 1999.

L'acteur figure au casting du film Le Voyeur avec Ashely Judd et joue dans Nora de Pat Murphy en 2000. En 2001, l'acteur est dirigé par Baz Luhrmann dans la comédie musicale Moulin Rouge, où il joue aux côtés de Nicole Kidman. L'année suivante, il est à l'affiche de La Chute du faucon noir réalisé par Ridley Scott, avec Josh Hartnett et Tom Sizemore entre autres.En 2002, Ewan McGregor campe à nouveau Obi-Wan Kenobi dans le second volet de la saga Star Wars, L'Attaque des clones, avec Hayden Christensen. Il donne la réplique à Renée Zellweger l'année suivante sur le tournage de la comédie Bye Bye Love. Il figure ensuite au casting de la production hollywoodienne Big Fish, réalisé par Tim Burton.

Il incarne Joe Taylor dans Young Adam en 2004 puis joue dans Scenes of Sexual Nature d'Edward Blum l'année suivante. Ewan McGregor retrouve l'équipe du tournage de Star Wars pour le troisième épisode, La Revanche des Siths, en 2005. L'acteur s'illustre ensuite dans le film de science-fiction The Island avec Scarlett Johansson. Ewan McGregor multiplie les tournages : il joue dans Stay de Marc Foster avec Naomi Watts, partage l'affiche d'Alex Rider : Stormbreaker avec Mickey Rourke en 2006 et tourne à nouveau avec l'actrice Renée Zellweger dans Miss Potter en 2007.

Woody Allen choisit Ewan McGregor pour incarner Ian aux côtés de Colin Farrell dans Le Rêve de Cassandre. En 2008, l'acteur est à l'affiche de deux films : Incendiary de Sharon Maguire et Manipulation avec Hugh Jackman et Michelle Williams de Marcel Langenegger. En 2009, Ewan McGregor figure au générique d'Anges et démons, second volet de l'adaptation cinématographique de la trilogie Robert Langdon par Ron Howard.

En 2010, il joue dans quatre longs-métrages : Les chèvres du Pentagone, Amélia, The ghost writer et Nanny McPhee et me big band. En 2011, il se calme et n'apparaît que dans un film : Beginners aux côtés de Mélanie Laurent.

En 2012, ses fans le retrouveront dans Star Wars (Episode 1) : la menace fantôme qui sort en 3D. En juin 2012, il jouera aussi dans Jack, the giant killer.  

Les anecdotes

En 2005, l'acteur s'est essayé à la synchronisation pour les films d'animation Robots et Vaillant, pigeon de combat ! L'année suivante, il a joué au théâtre dans la reprise de la comédie musicale Guy and Dolls aux côtés de Jane Krakowski.  Passionné de moto, Ewan McGregor a entrepris deux périples à travers le monde en 2004 puis en 2007. De son premier voyage est née une série, Long Way Down, dont l'acteur a écrit et produit plusieurs épisodes. Ewan McGregor a également coproduit le film Nora en 2000. Engagé, l'acteur est ambassadeur à l'UNICEF.

Sa vie privée

Il a rencontré Eve Mavrakis, scénariste française, sur le plateau de la série Kavanagh. En 1995, le couple se marie et a deux filles : Clara Mathilde née en février 1996 et Esther Rose, née le 7 novembre 2001. Ils ont adopté une petite fille, Jamiyan.


PHOTOS DE Ewan Mcgregor
Toutes les photos de Ewan Mcgregor »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience