En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Evangeline Lilly

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 03/08/1979 à Fort Saskatchewan - Canada
  • Horoscope : Lion

Biographie : Evangeline Lilly

L'actrice canadienne Evangeline Lilly est née le 3 août 1979 à Fort Saskatchewan. Elle grandit entourée de ses deux sœurs. Evangeline choisit par la suite de suivre les pas de son père en faisant de l'économie et souhaite se créer un bagage pour travailler dans les relations internationales. Très tôt, elle se passionne pour ce qui se passe dans le monde et dès ses 14 ans, elle part en mission humanitaire dans la jungle philippine. Par la suite, elle intègre l'Université de Colombie britannique, à Vancouver, toujours focalisée sur ses études.

C'est finalement un coup du destin qui permet à Evangeline Lilly d'intégrer le milieu du showbiz. Elle est repérée dans les rues de Kelowna en 2001 par un agent de chez Ford. Si elle décline l'offre de l'agent au début, Evangeline choisit finalement de tenter sa chance six mois plus tard, afin de payer ses études. On la voit ainsi apparaître dans plusieurs publicités. Elle hésite encore un long moment entre ses études et sa possible carrière d'actrice. C'est finalement poussée par ses proches qu'elle va essayer de s'accrocher à ce monde de paillettes. 

Dès lors, elle apparaît dans quelques séries, comme Judgment Day en 2002, Smallville en 2002, Tru Calling : compte à rebours en 2003 et Kingdom Hospital en 2004. Côté cinéma, on la voit apparaître dans Lizzie McGuire le film en 2003 ou encore dans Stealing Sinatra la même année.

C'est finalement grâce à son apparition dans Kingdom Hospital qu'Evangeline se fait remarquer. Grâce à cela, elle obtient le rôle de Kate Austen dans la série Lost. C'est la gloire pour Evangeline Lilly qui goûte à la célébrité grâce au succès de la série. D'autant qu'elle joue l'un des personnages centraux aux côtés de Matthew Fox (Jack) et Josh Holloway (Sawyer). Notons que Evangeline Lilly a joué dans les six saisons de la série Lost, les disparus.

Evangeline Lilly ne se contente pas que du petit écran, elle fait aussi son cinéma. Son public peut notamment la voir dans Freddy contre Jason (2003), The long weekend (2005), Et après ? (2009) aux côtés de Romain Duris, Démineurs (2009) puis Real Steel aux côtés de Hugh Jackman en octobre 2011. En décembre 2012, elle aura un rôle dans Bilbo Le Hobbit réalisé par Peter Jackson. Il jouera notamment aux côtés d'Orlando Bloom, d'Elijah Wood et de Cate Blanchett.


Sa vie privée

Evangeline Lilly a également rencontré l'amour sur le tournage de Lost, les disparus. Elle a succombé aux charmes de Dominic Monaghan, qui joue l'un des rôles clés de la série. Le couple s'affiche de 2005 à 2007. Après une rupture de quelques mois, ils reviennent ensemble en 2008. Précisons que la jolie brune a déjà été mariée auparavant à un joueur de hockey canadien.


PHOTOS DE Evangeline Lilly
Toutes les photos de Evangeline Lilly »

Dernières actualités sur : Evangeline Lilly

Toutes les actualités de Evangeline Lilly »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience