En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Evan Rachel Wood

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 07/09/1987 à Raleigh - Caroline du Nord
  • Horoscope : Vierge

Biographie : Evan Rachel Wood

Evan Rachel Wood est une actrice et interprète américaine née le 7 septembre 1987 à Raleigh, en Caroline du Nord aux Etats-Unis. Fille d'Ira David Wood, directeur du théâtre Theatre in the Parc, et de Sara Lynn Moore, comédienne, Evan Rachel Wood s'initie très tôt à la comédie.

Sa carrière

Evan Rachel Wood débute dans différentes pièces jouées au Theatre in the Parc, notamment dans The Miracle Worker. En 1995, elle figure au casting de la série American Gothic aux côtés de Gary Cole. Au divorce de ses parents en 1997, l'actrice déménage en Californie avec sa mère. Elle apparaît pour la première fois au cinéma en 1998 dans le film réalisé par Timothy Hutton, Digging to China, où elle donne la réplique à Kevin Bacon. Dès lors, elle multiplie les apparitions télévisées : elle joue dans la troisième et la quatrième saisons de la série Profiler avec Ally Walker et Julian McMahon.

En 1999, Evan Rachel Wood décroche le rôle récurrent de Jessie Sammler dans la série Deuxième Chance. Elle interprétera son personnage durant les trois saisons que compte la série, jusqu'en 2001. Parallèlement, l'actrice figure au générique de la comédie fantastique Les Ensorceleuses, réalisée par Griffin Dunne avec Sandra Bullock et Nicole Kidman.

En 2001, elle est l'héroïne du film familial La Gardienne des Secrets, où elle joue aux côtés de David Gallagher. L'actrice apparaît ensuite dans les troisièmes saisons des séries A la Maison blanche et Les Experts. A partir de 2002, Evan Rachel Wood se consacre au cinéma : elle partage l'affiche de la comédie Simone avec Al Pacino et joue dans le drame Thriteen aux côtés des actrices Holly Hunter et Nikki Reed. En 2004, elle collabore avec le réalisateur Ron Howard sur le tournage de Les Disparues, western avec Tommy Lee Jones et Cate Blanchett.

Après Les bienfaits de la colère, avec Kevin Costner et Joan Allen, Evan Rachel Wood est à l'affiche de deux productions en 2006 : Courir avec des ciseaux, de Ryan Murphy avec Gwyneth Paltrow et Alec Baldwin, et Down in the Valley, de David Jacobson avec Edward Norton. Dans la comédie King of California en 2007, l'actrice donne la réplique à Michael Douglas. Elle est également choisie par la réalisatrice Julie Taymor pour incarner le rôle principal de la comédie musicale Across The Universe, qui reprend les plus grands succès des Beatles. L'actrice a tourné aux côtés d'Uma Thurman dans le thriller La Vie devant ses yeux de Vadim Perelman.

En 2009, Evan Rachel Wood était à l'affiche de The Wrestler aux côtés de Mickey Rourke, et de Whatever Works, comédie réalisée par Woody Allen. En septembre 2011, elle joue dans la série Mildred Pierce (saison 1) avec Kate Winslet. Quelques semaines après, elle joue dans Les marches du pouvoir aux côtés de George Clooney.

Les anecdotes

L'actrice a fait la couverture du magazine Vanity Fair en 2003. Evan Rachel Wood a prêté sa voix au personnage de Cordelia dans la film d'animation réalisé par Howard E. Baker en 2006, Festin de requin. La même année, elle a doublé Abba dans Astérix et les Vikings de Stefan Fjeldmark. L'actrice, passionnée de musique, est apparue dans divers vidéo clips : At The Bottom of Everything de Bright Eyes, Wake Me When September Ends de Green Day et  Heart-Shaped Glasses de Marilyn Manson.

Sa vie privée
 
En 2006, Evan Rachel Wood est sortie avec l'acteur Jamie Bell. En décembre 2006, elle a entamé une liaison avec le chanteur Marilyn Manson. Le couple aurait rompu en novembre 2008. Elle a veçu une idylle avec l'acteur Joseph Gordon-Levitt.


PHOTOS DE Evan Rachel Wood
Toutes les photos de Evan Rachel Wood »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience