En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Etienne Daho

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 14/01/1956 à Oran - Algerie
  • Horoscope : Capricorne

Biographie : Etienne Daho

Étienne Daho est un chanteur, compositeur né à Oran en Algérie le 14 janvier 1956. Il passe son enfance en Bretagne. A l'adolescence, il décide de se consacrer à sa passion, la musique. Il se fait remarquer lors d'un petit concert à Rennes par Virgin qui lui propose un contrat.

Il sort son premier album appelé Mythomane mais ne remporte pas un réel succès. Il ne devient vraiment connu qu'avec La notte la notte, son deuxième album sorti en 1984. Son troisième album Tombé pour la France sort en 1985. D'autres ont suivi : Pop Satori, Pour nos vies martiennes, Paris ailleurs, Reserection, Eden, Corps et ares, réévolution, L'invitation et Le condamné à mort en 2010.

Etienne a sorti à l'heure actuelle 12 albums, a fait des tournées partout en France et vendu des millions d'albums. Il est aussi auteur compositeur pour les autres artistes et a crée son propre label.

Son titre Le premier jour du reste de ta vie a été utilisé en 2008 pour le film du même nom réalisé par Rémi Bezançon. Etienne Daho est également apparu dans trois fils dans les années 1980 : Désordre d'Olivier Assayas, Jeux d'artifices et Tant pis pour l'Idaho.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience