En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Ethan Hawke

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 06/11/1970 à Austin - Etats-Unis
  • Horoscope : Scorpion

Biographie : Ethan Hawke

Acteur, scénariste, auteur, Ethan Hawke a plus d'une corde à son arc. Son histoire commence par le début... le 6 novembre 1970, jour de sa naissance à Austin au Texas. Mais Ethan Hawke passe son enfance en Angleterre. Il ne retourne aux États-Unis que pour suivre les cours de comédie du McCarter Theater dans le New Jersey. À 14 ans, il fait ses débuts devant la caméra dans le film Explorers mais, en 1989, il est l'un des élèves de Robin Williams dans Le Cercle des Poètes disparus. Ah, voilà qui vous situe le phénomène ! Oui, c'est lui qui déclame, debout sur son bureau, "O Captain, my captain" en hommage à son professeur au cours d'une scène devenue culte !

Depuis, on a vu Ethan Hawke dans Croc-Blanc de Randal Kleiser, Les Survivants de Frank Marshall, De grandes espérances d'Alfonso Cuaron, Before sunrise et Before sunset, de Richard Linklater, Bienvenue à Gattaca, aux côtés de sa future épouse Uma Thurman. Il partage également l'affiche avec Angelina Jolie dans Taking lives, destins violés, et avec Nicolas Cage dans Lord of War. Avec Uma Thurman une fois encore, il tourne Training Day.

En 2009, il joue dans le thriller Litte New York. En 2010, il est à l'affiche de plusieurs films dont New York, I love you et L'élite de Brooklyn. Vous l'avez compris, le parcours cinématographique d'Ethan Hawke est à la mesure des plus grandes stars d'Hollyword. Il monte de temps à autre sur les planches, se produisant notamment avec le Steppenwolf Theater de Chicago et la troupe new-yorkaise Malaparte, dont il est encore aujourd'hui le directeur artistique.

Sa vie privée

Pendant sept ans, Ethan Hawke a partagé la vie d'Uma Thurman. Avant de se séparer, ils ont eudeux enfants, une fille, née le 8 juillet 1998, et un garçon né le 15 janvier 2002. Il s'est remarié en 2008 avec l'ancienne nounou de ses enfants, Ryan Shawhughes. Le couple a déjà deux enfants : Clementine Jane, née en juillet 2008 et Indiana, qui a vu le jour en août 2011.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience