En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Eric Dane

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 09/11/1972 à San Francisco - Etats-Unis
  • Horoscope : Scorpion

Biographie : Eric Dane

Né le 9 novembre 1972 à San Francisco aux Etats-Unis, Eric Dane a dû attendre de nombreuses années avant de devenir célèbre grâce à Grey's Anatomy, C'est au Lycée qu'il se découvre son goût pour le théâtre et la comédie. Il fait ses premières armes dans la pièce d'Arthur Miller Tous mes enfants

Eric Dane se découvre une passion pour le métier d'acteur et décide de se donner toutes les chances. Il fait ses valises et déménage à Los Angeles. Il fait ses débuts à la télévision dans la série Les Années coup de cœur en 1993. On le voit également jouer quelques rôles dans des séries célèbres, telles que Mariés, deux enfants en 1995, Roseanne en 1996 ou encore Les Dessous de Palm Beach en 1991. Et avant de jouer le docteur dans Grey's Anatomy, il a enfilé le stéthoscope dans la série peu connue en France Gideon's Crossing. Il lui faut patienter jusqu'en 1999 pour décrocher un rôle principal, dans The Basket.

Il a fallu à sa carrière un petit coup de baguette magique... les sorcières de Charmed l'ont fait apparaître pour deux saisons dans leur série en 2003. Il jouait alors Jason Dean, petit-ami de Phoebe Halliwell jouée par Alyssa Milano. Entrevu dans X-Men 3, l'affrontement final, le charme opère quand il signe, en 2005, pour le rôle du Dr Mark Sloan dans Grey's Anatomy.

Le bon niveau d'audience et le succès des premières saisons de la série lui permettent de revenir dans les saisons suivantes (jusqu'à la saison 8) pour le plus grand bonheur de ses fans. Le Docteur Glamour vient faire de la concurrence au Docteur Mamour (Patrick Dempsey) !En 2009, il joue dans Marley et moi aux côtés de Jennifer Aniston. L'année suivante, il apparaît dans deux films : Valentine's day avec Bradley Cooper et Jessica Biel et Burlesque.

Sa vie privée

Le 29 octobre 2004, Eric Dane épouse l'actrice Rebecca Gayheart (Amoureusement Vôtre, Scream 2, Urban Legend, Dead like me, Vanished...) qui était auparavant fiancée au célèbre producteur Brett Ratner, notamment du film X-Men 3 : l'affrontement final.

PHOTOS DE Eric Dane
Toutes les photos de Eric Dane »

Dernières actualités sur : Eric Dane

Toutes les actualités de Eric Dane »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks


A LIRE AUSSI
logAudience