En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Eric Bana

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 09/08/1968 à Melbourne - Australie
  • Horoscope : Lion

Biographie : Eric Bana

Eric Banadovich (dit Eric Bana) est un acteur, scénariste et producteur australien qui est né le 9 août 1968 à Melbourne. Il débute une carrière de comique et fait ses preuves notamment au cabaret.

Sa carrière débute réellement en 1993 lorsqu'il rejoint l'équipe de l'émission "Full Frontal". C'est grâce à cette émission qu'il se fait connaître ce qui lui permet de monter sa propre émission en 1999 et de gagner le prix de "comique le plus populaire".

Il débute au cinéma en 1997 dans la comédie The Castle. Il prend du poids, plus de quinze kilos, pour interpréter en criminel dans Chopper. C'est le début du succès international ! En 2001, il joue un soldat dans La Chute du Faucon Noir.

Il enchaîne alors les films à grosse production comme Hulk, Troie et prête sa voix a un personnage du Monde de Nemo.

En 2006 il incarne le personnage principal dans Munich. Il n'est plus un acteur seulement comique et a réussi à s'imposer dans le cinéma tragique. Il est capable de jouer le roi Henry VIII dans le drame historique Deux sœurs pour un roi et de revenir au comique dans Funny People.

En 2009, ses fans ont pu le voir dans trois films : Star Trek, Mary et Max et Hors du temps. Cette année, il a joué dans le thriller réalisé par Joe Wright et intitulé Hanna.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience