En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Enya

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 17/05/1961 à Gweedore - Irlande
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Enya

Enya, de son vrai nom Eithne Ni Bhraonain est une chanteuse née le 17 mai 1961 à Gweedore en Irlande. Elle grandit dans un monde musical : sa mère est professeur de musique et son père est musicien. Elle décide d'apprendre le piano et fonde le groupe "Clannad" avec ses oncles, frères et sœurs. Ils enregistreront deux albums ensemble. Enya est la pianiste du groupe.

Elle ne se sent pas à l'aise dans ce groupe et décide de se lancer dans une carrière solo en 1982. Elle ne signe un contrat avec une maison de disques que six ans plus tard. Son premier album intitulé "Watermark" sort et récolte un immense succès, se vendant en plus de 10 millions d'exemplaires.

En 2005, elle enregistre sur deuxième album solo appelé "Amarantine". En novembre 2008, elle sort And winter came. Un an après sort un nouvel album The very best of Enya.Ces morceaux de musique ont été utilisés dans plusieurs films (Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau) ainsi que dans certains épisodes de série (Friends, Alias...).


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Moonshadows, le 12/08/2008 à 01h52 : Bien de donner ces infos sur Enya mais pourquoi sous entendre qu'elle n'a produit que 2 albums? Où sont passés "Memory of Trees","Sheperds Moon" et "A day without rain" pour ne citer que le's plus connus et les plus appréciés? www.enya.com/
logAudience