En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Emmanuelle Bercot

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 06/11/1967 à Paris - Frabce
  • Horoscope : Scorpion

Biographie : Emmanuelle Bercot

Emmanuelle Bercot est née le 6 novembre 1967 à Paris. Actrice, réalisatrice et scénariste, Emmanuelle Bercot a plusieurs cordes à son arc dans le milieu cinématographique. Après avoir passé et réussi son baccalauréat, Emmanuelle Bercot intègre l'école de danse Serge Alzetta puis l'école du Spectacle. Au cours Florent, elle travaille notamment sous la direction de Robert Hossein et Jean-Luc Tardieu. Elle rate le concours d'entrée au Conservatoire mais est admise au concours de la Fermis.

Sa carrière

Elle en profite pour tourner le documentaire True Romanès en 1995 puis le court-métrage Les vacances, prix du jury à Cannes deux ans plus tard. Pour son film de fin d'études, elle réalise un moyen métrage qui s'intitule La puce. Il relate le dépucelage d'une adolescente par un homme mûr.

Après des apparitions dans plusieurs films dont La classe de neige de Claude Miller, Emmanuelle Bercot réalise son premier film, Clément, dont elle est aussi l'actrice principale. Elle incarne une trentenaire amoureuse d'un garçon de 13 ans. La cinéaste réalise son deuxième film Backstage deux ans plus tard. Ce long-métrage raconte la relation trouble entre une star de la chanson (Emmanuelle Seigner) et de sa groupie (Isild Le Besco).

Elle fait son retour devant la caméra et joue notamment dans Camping sauvage (2006), Enfances (2008), Carlos (2010) et Polisse de Maïwenn l'année suivante. Entre-temps, elle a réalisé un téléfilm, Mes chères études (2009). En février 2012 sort Les infidèles qu'elle réalise (avec notamment Jean Dujardin et Gilles Lellouche) et dans lequel elle fait l'actrice.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience