En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Emmanuel Moire

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 16/06/1979 à Le mans - France
  • Horoscope : Gémeaux

Biographie : Emmanuel Moire

Le chanteur Emmanuel Moire est né le 16 juin 1979 au Mans en France. Il est passionné par la musique dès son plus jeune âge. Très tôt, il apprend le chant et l'écriture. C'est en 2004 que sa carrière se concrétise : il est engagé pour interpréter le roi Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi Soleil. Ce spectacle est un véritable succès. Il fait de nombreuses tournées avec le groupe et des titres du show sortent en single et se placent en tête des ventes.

En 2006, la troupe redonne une série de concerts au Palais des Sports et dans toute la France. Puis, la même année, il se lance dans une carrière solo et sort un album intitulé Là où je pars. Seul, il récolte un franc succès et séduit le public, comme avec son premier single Le Sourire. En avril 2009, il sort son second album qui s'intitule L'équilibre.

Emmanuel Moire revient à la comédie musicale après deux albums solo. Le 9 juin 2011, il annonce en effet avoir été engagé pour la comédie musicale Cabaret, qui donne sa première représentation en octobre de la même année. Il incarne ici le maître de cérémonie du Kit Kat Club, Emcee. Le spectacle remporte un franc succès et est même nominé aux Globes de cristal en 2012.
 
En décembre 2011, Emmanuel Moire annonce la préparation d'un troisième album et espère pouvoir le sortir pour la fin de l'année 2012.

Le 6 octobre 2012, le chanteur intègre le casting de la troisième saison de Danse avec les stars. Il est accompagné de la danseuse professionnelle, Fauve Hautot. Après 9 semaines de concours, Emmanuel Moire sort grand gagnant de la compétition lors de la finale, diffusée le samedi 1er décembre sur TF1. En décembre 2012, Emmanuel Moire participe à l'émission « Danse avec les stars fête Noël ». Le programme est diffusé le 22 décembre 2012.
Mi-décembre 2012, le chanteur participe également à l'album Génération Goldman. Il reprend le titre Au bout de mes rêves avec Amandine Bourjois. Quelques mois plus tard, on le retrouve sur l'album Génération Goldman volume 2. Il interprète la chanson Juste après en duo avec la chanteuse Pauline. 


A partir de janvier 2013, il participe au projet Ce soir on chante..., émission présentée par Estelle Denis sur TF1. On l'aperçoit dans Ce soir on chante Goldman, Samedi soir on chante France Gall. 


Dans un même temps, Emmanuel Moire signe avec la maison Mercury, filiale d'Universal Music Group. On l'entend sur l'album de Jean-Félix Lalanne, Une voix une guitare. Son album, Le Chemin sort en avril 2013. Un opus très personnel. 


En juillet 2013, il prête sa voix au single Pour une vie, pour un rêve, qui soutient l'organisation Unitaid, aux côtés de Louis Delort ou encore Florent Mothe. 


Emmanuel Moire entame une grande tournée à l'automne 2013, qui devrait se prolonger jusqu'à mi-2014. Il participe également aux projets Gentlemen Forever, aux côtés de Roche Voisine, Damien Sargue, Garou (entre autres), qui rend hommage aux crooners des années 1950.


PHOTOS DE Emmanuel Moire
Toutes les photos de Emmanuel Moire »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • MICHEL, le 16/06/2009 à 09h41 : Tout d'abord, je voudrais souhaiter un heureux anniversaire à Emmanuel .Lui dire qu'il profite un max de sa tournée que j'espere voir d'ailleurs, Lui dire que son album est super , musique magnifique, un vrai petit bonheur. Qu'il prenne la vie à bras le corps sans se soucier du" quand dira-t-on". amitié, Michel
logAudience