En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Emily Blunt

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 23/02/1983 à Londres - Angleterre
  • Horoscope : Poissons

Biographie : Emily Blunt

Emily Blunt est une actrice anglaise née le 23 février 1983 à Londres. Passionnée de théâtre, elle étudie l'art dramatique à l'Hurtwood Theatre à Dorking.

Sa carrière

Elle débute en 2001 dans la pièce de Peter Hall, The Royal Family, jouée au Haymarket Theatre de Londres. L'année suivante, elle campe Juliette dans l'adaptation de la pièce de William Shakespeare, Romeo et Juliette, au festival de Chichester. Elle apparaît pour la première fois à la télévision dans la série Boudica la Reine guerrière aux côtés de l'acteur Alex Kingston en 2003. Elle se démarque ensuite dans le drame Henri VIII, en incarnant Catherine Howard.

L'actrice multiplie dès lors les apparitions télévisées : elle joue dans un épisode de la neuvième saison d'Hercule Poirot, figure au générique des téléfilms The Strange Case of Sherlock Holmes & Arthur Conan Doyle, et Gideon's Daughter, et obtient un rôle récurrent dans la première saison d'Empire.

En 2005, elle est choisie par le réalisateur Pawel Pawlikovski pour jouer Tamsin aux côtés de Nathalie Press dans la comédie dramatique My Summer of Love. Mais c'est en campant Emily dans l'adaptation par le réalisateur David Frankel du roman de Lauren Weisberger Le Diable s'habille en Prada que l'actrice est révélée au grand public. Elle donne la réplique à Meryl Streep et Anne Hathaway.

Emily Blunt  tourne ensuite dans la comédie The Jane Austen Book Club sous la direction de Robin Swicord et devient l'héroïne du thriller Wind Child de Gregory Jocobs. En 2007, elle rejoint le prestigieux casting  du biopic La Guerre selon Charlie Wilson, composé entre autres de Julia Robert et Tom Hanks. L'actrice a ensuite collaboré avec Ann Tuner sur le plateau du drame Irrésistible et partagé l'affiche de la comédie romantique Coup de foudre à Rhode Island réalisée par Peter Hedges, avec Steve Carell et Juliette Binoche.

Emily Blunt s'est illustrée dans le court-métrage de Toby Spanton, Curiosity, en donnant la réplique à Tom Riley. En 2009, l'actrice était à l'affiche de deux productions : elle a tourné avec Amy Adams la comédie Sunshine Cleaning et a incarné la Reine Victoria dans le film historique Victoria : les jeunes années d'une reine, réalisé par Jean-Marc Vallée et avec Rupert Friend.

Elle continue à varier les genres et les plaisirs. Elle joue la reine Victoria en 2009, apparaît dans Wolfman et Petits meurtres à l'Anglaise en 2010. En 2011, elle joue une princesse dans la nouvelle version des Voyages de Gulliver et prête sa voix à l'héroïne de Gnomeo et Juliette. Elle donne aussi la réplique à Matt Damon dans l'Agence.

Les récompenses

Emily Blunt a reçu la distinction Evening Standard Award en qualité de Révélation théâtrale féminine pour sa performance dans The Royal Family. En 2004, elle a obtenu, avec Nathalie Press, le prix du Meilleur espoir féminin  aux Evening Standard British Film Award. Pour son rôle dans Le Diable s'habille en Prada, l'actrice a été nominée aux Teen Choice Award, aux MTV Movie Awards, aux Golden Globes et aux BAFTA. En 2007, elle a reçu le Golden Globe de la Meilleure Actrice dans un second rôle pour la série Gideon's Daughter.

Les anecdotes

En 2009, l'actrice apparaîtra dans un épisode le la vingtième saison de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Sa vie privée

En 2005, Emily Blunt rencontre le chanteur Michael Bublé. Le couple se sépare en juillet 2008. Depuis décembre 2008, Emily Blunt et l'acteur John Krasinski vivent ensemble.


PHOTOS DE Emily Blunt
Toutes les photos de Emily Blunt »

Dernières actualités sur : Emily Blunt

Toutes les actualités de Emily Blunt »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience