En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Emiliana Torrini

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 16/05/1977 à Islande
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Emiliana Torrini

Emiliana Torrini est une chanteuse née le 16 mai 1977 en Islande. Son père, qui est italien, exerce le métier de restaurateur et est donc obligé de voyager souvent en Europe. Emiliana le suit lors de ses voyages, mais finit par s'installer en Angleterre. Elle veut se diriger vers une carrière dans la chanson et se met donc à composer.

Son premier album intitulé Love In The Time Of Science sort en 1999. Il récolte un franc succès et Emiliana Torrini séduit le public grâce à son originalité. Puis, elle fait une pose dans sa carrière solo pour travailler pour les autres : elle participe à la bande originale du film Le Seigneur Des Anneaux 2 et elle produit même un des albums de Kylie Minogue. Elle sort un nouvel album solo appelé Fisherman's Woman en 2005.

Son dernier album, intitulé Me and Armini est sorti en 2008. Il reste dans la continuité du précédent avec une orientation majoritairement pop folk. Emilíana Torrini a effectué des tournées avec Moby, Sting, Dido, Travis et Tricky. Elle a collaboré à la B.O du film sorti en mars 2011 Sucker Punch.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience