En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Ellen Page

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 21/02/1987
  • Horoscope : Poissons

Biographie : Ellen Page

Ellen Philpotts-Page est une actrice canadienne, née le 21 février 1987 à Halifax en Nouvelle-Écosse au Canada. Fille de Martha Philpotts, enseignante, et de Dennis Page, concepteur graphique, elle grandit à Halifax, sa ville natale. Très jeune, elle s'intéresse au théâtre et participe à de nombreuses pièces scolaires dès l'âge de 4ans.

Sa carrière à la télévision débute en 1997, à 10 ans, dans le téléfilm Pit Pony, qui donnera naissance à une série télé deux ans plus tard. Sa prestation lui vaut la nomination au Gemini Award de la meilleure interprétation dans une émission pour enfants et au Young Artist Award de la meilleure actrice dans une série. Sa participation à Pit Pony lui permet alors de tourner dans des films au Canada comme Marion Bridge en 2002, rôle pour lequel elle remporte l'ACTRA Maritimes Award de la meilleure actrice. Deux ans plus tard, elle joue dans Wilby Wonderful, qui lui vaut l'Atlantic Film Festival de la performance exceptionnelle pour une actrice.
Ce qui lance réellement sa carrière cinématographique, déjà bien avancée, est son rôle en 2006 dans X-men L'Affrontement Final où elle incarne le rôle de Kitty Pryde. L'année suivante, elle ne cesse d'enchaîner les rôles et se retrouve respectivement à l'affiche de quatre films The Tracey Fragments, An American Crime, The Stone Angel and Smart People. Elle refait parler d'elle à la fin de 2007 en se présentant sur le tournage de la comédie Juno à Vancouver où elle tient le premier rôle : le film  plaît beaucoup et l'actrice gagne la sympathie du public.

Juno marque vraiment l'ascension de la jeune actrice et Ellen se voit proclamée actrice de l'année en 2007 lors du Hollywood Film Festival lorsqu'elle reçoit le Golden Globe dans la catégorie de la meilleure actrice, alors que Juno vient juste de sortir aux États-Unis. Ellen Page est même nommée dans la catégorie meilleure actrice au cours de la 80e édition de la remise des Oscars en 2008. En 2010, elle fait partie du casting prestigieux du film de Christopher Nolan, Inception, où elle partage l'affiche avec Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard. Elle est aujourd'hui à l'affiche du film de  Woody Allen, To Rome with Love.

En 2008, Ellen Page a été citée dans les colonnes du magazine Time parmi les 100 célébrités les plus influentes et a été classée à la 61e place du classement FHM des 100 femmes les plus sexy au monde.

PHOTOS DE Ellen Page
Toutes les photos de Ellen Page »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience