En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Elizabeth Tchoungui

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 06/02/1974 à Washington - Etats-Unis
  • Horoscope : Verseau

Dernières actualités sur : Elizabeth Tchoungui

Toutes les actualités de Elizabeth Tchoungui »

Biographie : Elizabeth Tchoungui

Elizabeth Tchoungui a vu le jour le 6 février 1974 à Washington aux Etats-Unis. Née d'un père diplomate camerounais et d'une mère française et enseignante, elle passe de nombreuses années au Cameroun (Afrique). Son père étant diplomate, elle vit aussi en Belgique et en Italie, où elle fait sa seconde et sa première à Rome. Elle effectue sa terminale à Yaoundé. En 1990, Elizabeth Tchoungui décroche son bac C. A l'âge de 20 ans, elle étudie à l'ESJ Lille après un passage rapide en architecture et une année sabbatique.  En 1995, elle est diplômée de l'Ecole supérieure de journaliste (ESJ de Lille).

Sa carrière

Elizabeth Tchoungui entame une carrière de journaliste et d'animatrice à la télévision française. En 1997, elle présente le "JTJ", journal télévisé pour les enfants sur Canal J. En 2000, elle rejoint la Cinquième et présente Les Ecrans du savoir. L'année suivante, elle collabore au magazine culturel Ubik et se retrouve à la tête du journal sur TV5 Monde.  Toujours sur TV5, elle anime 24, ça me dit.

Elizabeth Tchoungui sur plusieurs fronts

Elizabeth Tchoungui poursuit son petit bonhomme de chemin. En 2006, elle dirige le service culturel et présente le journal de la culture de France 24. Elizabeth Tchoungui va se lancer dans l'écriture. Elle publie son premier roman en 2005 Je vous souhaite la pluie aux éditions Plon. Ce roman est lauréat du prix Carrefour Savoir.

En 2006 et 2008, elle anime Esprits Libres sur France 2 avec Guillaume Durand. En 2007, elle publie un recueil de nouvelles écrites avec six autres anciennes élèves de l'école de journalisme de Lille Sept filles en colère. Cette même année, elle devient membre titulaire de la commission Images de la diversité du Centre national du cinéma et de l'image animée. En janvier 2009, elle devient chevalier des arts et lettres. Quelques mois plus tard, en septembre, elle prend les rênes de l'émission Les Maternelles sur France 5 à la place de Karine Le Marchand. En 2010, Elizabeth Tchoungui écrit son second roman Bamako Climax aux éditions Plon. Ce roman est lauréat du Prix Orange du livre.

Du changement à la rentrée 2011

Elizabeth Tchoungui, maman depuis 2008 d'un garçon prénommé Alexandre, sera en charge dès la prochaine rentrée du magazine culture hebdomadaire sur France 2. Cette émission remplacera Semaine critique qui était animée par Franz-Olivier Giesbert. "C'est la première fois qu'une femme sera aux manettes du magazine culturel de France 2" a précisé la chaîne qui a également indiqué qu'Elizabeth Tchoungui allait arrêter de présenter Les maternelles.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience