En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Elizabeth Taylor

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 27/02/1932 à Londres - Angleterre
  • Horoscope : Poissons

Biographie : Elizabeth Taylor

Elizabeth Rosemond Taylor est une actrice née le 27 février 1932 à Londres en Angleterre. Pendant la seconde guerre mondiale, elle part vivre avec ses parents à Los Angeles. Elle débute sa carrière d'actrice à l'âge de 10 ans en jouant dans le film There's One Born Every Minute.

Elle enchaîne les tournages de films comme Fidèle Lassie. Elle obtient son premier grand rôle dans le film National Velvet, véritable succès, mais qui ne l'empêche pas de poursuivre ses études.

Puis, elle suit les cours de l'Actors Studio. Elle tourne de plus en plus : Le Père de la mariée en 1952, Géant en 1956, La Chatte sur un toit brûlant de Richard Brooks.

En 1960, elle reçoit l'Oscar de la meilleure actrice pour Vénus au vison et en 1966 pour Qui a peur de Virginia Woolf ?. Elle joue le rôle principal dans Cléopâtre en 1963. Elle devient une vedette internationale.

Elle reçoit en 1997 le Screen Actors Life Achievement Award pour l'ensemble de sa carrière. Elle se maria deux fois avec l'acteur Richard Burton.

Elizabeth Taylor est décédée d'une insuffisance cardiaque le 23 mars 2011 à Los Angeles.

PHOTOS DE Elizabeth Taylor
Toutes les photos de Elizabeth Taylor »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience