En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Elena Anaya

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 17/07/1975 à Palencia- Espagne
  • Horoscope : Cancer

Biographie : Elena Anaya

Elena Anaya est une actrice espagnole, née à Palencia en 1975. Très tôt elle montre un vif intérêt pour la comédie et un désintérêt total pour l'école. Après avoir abandonnée ses études, elle se présente au concours d'entrée de l'école supérieure des arts de Madrid. Nous sommes alors en 1996 et il lui faudra se présenter deux fois au concours avant d'être accepté par l'école, qui est aussi la plus grande d'Espagne. Pourtant, même en suivant les cours dans cette académis prestigieuse, Elena Anaya trouve le moyen de se faire renvoyer. Il faut dire que la belle séchait les cours pour participer au tournage de son premier film, Familia.


Ce séchage des cours intensif aura raison de sa carrière puisque Familia permet à Elena de se faire remarquer. Elle enchaîne les pièces de théâtre, les films, et même si elle n'a pas le premier rôle, on la voit dans Finisterre, Les traces effacées ou encore Lagrimas negras. Entre temps, Elena Anaya a décidé de se replonger dans les études et obtient son diplôme d'art dramatique de l'école Juan Carlos Corazza. En 2001, c'est la révélation au grand public. En interprétant une jeune séductrice dans Lucia et le sexe, Elena Naya se fait remarquer et est même nomée aux Goya. La même année, c'est la consécration puisqu'elle partage l'affiche de Sans nouvelles de Dieu avec la sexy Penelope Cruz.


Parle avec Almodovar
Puis, c'est enfin la rencontre avec le grand Pedro Almodovar. Toujours en 2001, Elle tape dans l'œil de l'enfant de la Movida, qui lui offre un rôle dans le sublime Parle avec elle. S'ouvre alors pour elle une carrière internationale, bien que l'actrice préfère y aller en douceur. On la voit ainsi dans le très oubliable Van Helsing (2004), dans le thriller Dead Fish et même dans le film français consacré à Mesrine, dans lequel elle incarne l'une des épouses de Vincent Cassel. En 2010, Elena Anaya continue sur sa lancée française en jouant dans A bout portant, aux côté de Gilles Lellouche et Roschdy Zem.

 

En 2011, c'est la véritable consécration internationale. Elena Anaya retrouve Pedro Almodovar pour le thriller dramatique, La Piel que Habito, sélectionné et acclamé à Cannes. Gageons que la belle espagnole soit maintenant prête à conquérir le monde.

 

A savoir

En 2006, Elena apparaît dans le clip de Justin Timberlake, SexyBack.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience