En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Edith Piaf

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 19/12/1915 à Paris - France
  • Horoscope : Sagittaire

Biographie : Edith Piaf

Édith Piaf est une chanteuse et actrice née le 19 décembre 1915 à Paris. Elle grandit dans un univers artistique, sa mère étant chanteuse et son père acrobate. Elle commence à chanter dès son plus jeune âge et se rend rapidement compte de son incroyable talent.

En 1935, elle fait ses débuts en chantant dans des cabarets, dans le but de se faire remarquer. C'est ce qui arrive très vite et elle enregistre alors un premier titre. Elle se lance en même temps dans le cinéma e joue dans le film La Garçonne.

Elle récolte un succès immédiat et enchaîne les tubes comme Les Trois Cloches, La Vie En Rose ou encore Hymne A L'Amour. Elle a énormément de succès outre-atlantique et devient ainsi une vedette internationale.

Elle rencontre à New York le boxeur Marcel Cerdant dont elle tombe amoureuse. Il décède malheureusement en 1949, ce qui l'entraîne dans une profane dépression. Sa carrière décline à cause de sa fatigue, de la drogue et de sa maladie. Elle meurt le 10 octobre 1963 à Grasse.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • ARNAUD, le 29/08/2009 à 10h48 : ON PENSE TOUJOURS A VOUS MADAME VOUS ETIEZ ET VOUS DEMEUREZ L IMPERATRICE DE LA CHANSON POPULAIRE AU SENS NOBLE DU TERME.
logAudience