En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Eddie Murphy

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 03/04/1961 à New York - Etats-Unis
  • Horoscope : Bélier

Biographie : Eddie Murphy

Eddie Murphy (Edward Regan Murphy) est né le 2 avril 1961 à New-York. Dès son plus jeune âge, il se voue une passion pour la comédie et l'imitation. Il est tellement doué, qu'il fait ses premiers shows à 15 ans devant ses copains de lycée. Il se fait rapidement remarquer et enchaîne les passages dans des émissions de télévisions et de radio, grâce à ses talents d'imitateur.

En 1982, il se voit offrir un rôle dans le film 48 Heures où il donne la réplique à Nick Nolte. Le succès vient à lui dès le moment où il joue dans Le Flic de Beverly Hills et Un fauteuil pour deux. Il devient alors l'un des acteurs les plus connus des Etats-Unis.

En 1996, il tourne dans le film Professeur Foldingue et deux plus tard, dans Doctor Doolittle dans lequel il met encore à l'œuvre son don pour l'imitation. Il enchaîne les rôles dans les grosses productions comme Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes puis Showtime. Il change de registre en prêtant sa voix à des films d'animation comme Mulan et Shrek.

Ces dernières années, il a joué dans Appelez-moi Dave (2008) et Dans ses rêves (2009). Deux ans plus tard, son public le retrouve dans Le casse de Central Park.

PHOTOS DE Eddie Murphy
Toutes les photos de Eddie Murphy »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience