En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Donald Sutherland

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 17/07/1935 à Saint John - Canada
  • Horoscope : Cancer

Biographie : Donald Sutherland

L'acteur Donald Sutherland est né le 17 juillet 1935 à Saint-John au Canada. Parallèlement à ses études à l'université de Toronto, il travaille pour la radio et se produit dans des théâtres locaux. Il déménage ensuite en Europe, pour étudier à la London Academy of Music and Dramatic Art. C'est le père de l'acteur et réalisateur Kiefer Sutherland.

Il débute au cinéma dans le film Aux postes de combat. En 1967, il obtient son premier grand rôle dans  Les douze salopards de Robert Aldrich. Mais c'est le film Kelly's Heroes avec Clint Eastwood, qui le fera connaître auprès du grand public.

Au cours de ces dernières décennies, il a multiplié les tournages jouant notamment dans M.A.S.H (1970), L'aigle s'est envolé (1977), Les liens du sang de Claude Chabrol (1978), Meurtre par décret (1979), Des gens comme les autres de Robert redford (1981), Revolution (1986), Backdraft de Ron Howard (1991), JFK d'Oliver Stone (1992), Harcèlement de Barry Levinson (1995), Haute trahison (1997), Space Cowboys de Clint Eastwood (2000), Braquage à l'italienne (2003), Retour à Cold Mountain l'année suivante, Orgueil et préjugés (2006), où il joue le père de Keira Knightley, ou encore American Haunting (2007).

En 2011, Donald Sutherland a joué dans trois longs-métrages : Le flingueur avec Jason Statham, L'aigle de la neuvième légion et Comment tuer son boss aux côtés de Jennifer Aniston. En 2012, il aura un rôle dans le film Hunger Games.

 

Sa vie privée

Sa première épouse est l'actrice Lois Hardwick. Avec sa deuxième femme, Shirley Douglas, il aura des jumeaux qui se prénomment Rachel et Kiefer. Jamais deux sans trois. Donald Sutherland s'est marié avec l'actrice Francine Racette.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience