En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Diane Kruger

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 15/07/1976 à Algermissen - Allemagne
  • Horoscope : Cancer

Biographie : Diane Kruger

Diane Kruger est une actrice et mannequin née le 15 juillet 1976 à Algermissen en Allemagne. Petite, elle est passionnée par la danse et entre au Royal Ballet à Londres. Puis, elle se dirige vers une carrière de mannequin mais semble plus attirée par le monde du cinéma. C'est pourquoi elle prend des cours de théâtre au Cours Florent. Elle s'avère être très douée pour la comédie et reçoit le Prix Classe Libre de la meilleure comédienne.

 

Sa carrière

 

Elle débute au cinéma dans le film The Piano player. On la voit ensuite dans Ni pour ni contre (bien au contraire) de Cédric Klapisch en 2002, et Mon idole de Guillaume Canet.

Puis, elle se fait remarquer par Hollywood, qui lui offre de nombreux rôles comme Rencontre à Wicker Park en 2004, Troie aux cotés de Brad Pitt et Orlando Bloom et Benjamin Gates et le trésor des Templiers la même année. En 2007, elle est maîtresse de cérémonie du festival de Cannes. L'année suivante, elle est à l'affiche de deux longs-métrages : Benjamin Gates et le livre des secrets aux côtés de Nicolas Cage et Pour elle. En 2009, elle fait partie du casting du mémorable Inglourious Basterds de Quentin Tarantino auprès de Brad Pitt et Michael Fassbender. La même année, elle est Clara dans le film "Pieds nus sur les limaces" aux côtés de Ludivine Sagnier.

 

Elle continue de tourner et en 2011 elle tient un des rôles principaux dans deux films : Sans identité et Forces spéciales aux côtés de Benoît Magimel. En 2012, Diane Kruger fait partie du jury du 65ème festival de Cannes, sous la présidence du réalisateur et acteur italien Nanni Moretti. La même année, l'actrice est à l'affiche du film "Un plan parfait" de Pascal Chaumeil, aux côtés de l'humoriste Dany Boon. Elle joue également le rôle de Marie Antoinette dans "Les adieux à la reine", réalisé par Benoît Jacquot. En 2013, elle sera à l'affiche du film d'Andrew Niccol "Les Ames vagabondes". 


Les récompenses


En 2003, l'actrice remporte le Trophée Chopard de la meilleure révélation au 56ème Festival de Cannes. Un an plus tard, Diane Kruger est récompensée d'un Bambi Award pour l'ensemble de sa carrière. En 2010, le Central Ohio Film Critics Association Award du meilleur casting est remis à l'ensemble des acteurs du film "Inglourious Basterds", dont elle fait partie. Elle reçoit également le Golden Camera de la meilleure actrice internationale. Enfin, la même année, le prix de la meilleure interprétation féminine lui est attribué, lors du 6ème Festival du film de La Réunion, pour sa prestation dans "Pieds nus sur les limaces"


Vie privée
Côté cœur, l'actrice a épousé l'acteur et réalisateur français Guillaume Canet en 2001. Ils ont ensuite divorcé, 3 ans plus tard. Depuis 2006, Diane Kruger est la compagne de l'acteur canadien, Joshua Jackson, déjà apparu dans les séries "Fringe" et "Dawson".

 

Même si Diane Kruger semble avoir une vie parfaite, elle se remet souvent en question. Dans un entretien au Glamour birtannique, dont elle fait la couverture de mars 2013, l'actice a déclaré : "Quand j'ai eu 30 ans, je me suis rendue compte que je ne savais rien. (...) Je suis financièrement indépendante (...) depuis que j'ai 16 ans, je parle plusieurs langues, je voyage dans le monde entier. Je me suis toujours dit 'Oh, je suis si intelligente'. Mais j'ai réalisé à travers mes expériences personnelles que je ne savais presque rien de certaines choses, parce que j'étais trop vaine et trop égocentrique pour poser des questions".

 

Filmographie :

2013 : Les Âmes vagabondes (The Host) de Andrew Niccol
2012 : Les Adieux à la reine de Benoît Jacquot
2011 : Sans Identité de Jaume Collet-Serra
2010 : Pieds nus sur les limaces de Fabienne Berthaud
2009 : Inglourious Basterds de Quentin Tarantino
2008 : Pour elle de Fred Cavayé
2007 : Benjamin Gates et le Livre des secrets, de Jon Turteltaub
2006 : Les Brigades du Tigre de Jérôme Cornuau
2005 : Joyeux Noël de Christian Carion
2004 : Benjamin Gates et le Trésor des Templiers de Jon Turtletaub
2002 : The Piano Player de Jean-Pierre Roux


PHOTOS DE Diane Kruger
Toutes les photos de Diane Kruger »

Dernières actualités sur : Diane Kruger

Toutes les actualités de Diane Kruger »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience