En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

David Duchovny

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 07/08/1960 à New York - Etats-Unis
  • Horoscope : Lion

Biographie : David Duchovny

David Duchovny est un acteur né le 7 août 1960 à New York. Au cours de ses brillantes études, il se dirige vers une carrière dans l'enseignement et obtient un diplôme de littérature anglaise et une maîtrise à Yale. C'est là qu'il commence à s'intéresser à la comédie. Il joue alors dans des pièces de théâtre et tourne dans des spots publicitaires.

En 1987, il décide de se consacrer entièrement à une carrière dans le cinéma. Il y débute en jouant dans des films comme Denial en 1991, Beethovenen 1992 ou encore Kalifornia en 1993. On le voit aussi dans la série intitulée Twin Peaks, mais la gloire arrive avec son rôle de Fox Mulder dans la série X-Files, qui remporte énormément de succès. Elle durera sept saisons.

En 2004, il écrit et réalise le film appelé House of D. Depuis quatre saisons, il est aussi l'anti-héros dans la série à succès Californication. La cinquième saison arrive en France en 2012.

Pour le septième art, il a joué ces dernières années dans plusieurs films tels que Si j'étais toi (2007) de Vincent Perez, Nos souvenirs brûlés (2008), X-Files - Régénération (2008), La famille Jones (2010) aux côtés de Demi Moore.

Sa vie privée

Entre 1993 et 1995, il est sorti avec l'actrice Perrey Reeves. En mai 1997, il épouse l'actrice Téa Leoni. De cette union naîtront deux enfants : Madelaine West en avril 1999 et Kyd Miller (juin 2002).  Selon la presse "people", le couple est aujourd'hui séparé.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience