En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

David Caruso

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 07/01/1956 à Forest Hill - New York
  • Horoscope : Capricorne

Biographie : David Caruso

David Caruso (David Stephen Caruso) est un acteur américain né le 7 janvier 1956 à Forest Hill, à New York aux Etats-Unis. D'origine italienne et irlandaise, David Caruso poursuit ses études à la Archbishop Molloy High School. Passionné de comédie, il s'inscrit dans une école de théâtre. En 1976, il obtient le rôle titre de la série Archie, mais sa performance ne séduit pas la production qui engage Dennis Bowen pour le remplacer.


Carrière

Il apparait pour la première fois à l'écran dans le long métrage Getting Wasted de Paul Frizler en 1980. Il multiplie ensuite les figurations dans des séries télévisées telles que Hill Street Blues en 1981, Chips ou encore Hooker en 1983. La même année, il joue dans Officier et Gentleman de Taylor Hackford avec Richard Gere et incarne le député Mitch dans le premier volet de la saga Rambo de Ted Kotcheff avec Sylvester Stallone.

Après le thriller Voleurs de Désirs de Douglas Day Stewart, David Caruso décroche un rôle récurent dans la série Crime Story en 1989. Il tourne également dans la romance China Girl puis dans la comédie d'Ivan Reitman, Jumeaux, avec Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito.

Au début des années 90, l'acteur retrouve la réalisateur Abel Ferrara pour les besoins du film policier The King of New York où il donne la réplique Christopher Walken et Laurence Fishburne. Après avoir endossé le rôle de Kit Kat dans Hudson Hawk, Gentleman Cambrioleur de Michael Lehmann avec Bruce Willis, David Caruso est plébiscité pour jouer le personnage de John Kelly, détective dans la série policière New York Police Blues en 1993.

Parallèlement à la série, David Caruso s'illustre dans Mad Dog and Glory, de John McNaughton, et joue aux côtés de Robert De Niro, Uma Thurman et Bill Murray. Suite à sa nouvelle notoriété, il quitte la série New York Police Blues après deux saisons pour se consacrer au cinéma. En 1995, l'acteur est à l'affiche de Kiss of Death avec Nicolas Cage et Samuel L. Jackson et du thriller Jade de William Friedkin. Le film Kiss of Death ne rencontre pas le succès escompté et David Caruso retombe progressivement dans l'anonymat.

Après avoir tourné des films comme Body Count en 1998 ou encore Deadlocked en 2000, l'acteur revient au cinéma en 2001 dans le film d'épouvante de Brad Anderson, Session 9. La même année, l'acteur décroche le rôle du lieutenant Horatio Caine dans la série à succès créée par Anthony E. Zuiker, Les Experts, diffusée sur CBS. Il apparait pour la première fois dans l'épisode 22 de la saison 2. Dans cet épisode, intitulé La Mort dans tous ses états, l'équipe de la police scientifique de Miami est présentée pour la première fois. De ce croos-over nait un spin off de la série en 2002 : Les Experts : Miami. Horatio Caine est le chef d'équipe de la police scientifique de Miami. Protecteur et doté d'une implacable logique, Horatio résoudra les affaires criminelles avec brio. Il a un frère Raymond, qu'il croit mort. Il va donc prendre soin de sa femme, Yelina Salas, alias Anna Macina, et de son fils, Ray Junior. Horatio apprendra que son frère est également le père d'une petite fille illégitime prénommée Madison. Sa femme Marisol, la sœur d'Eric Delko, sera assassinée. Il  découvrira au cours de la saison 6 être le père de Kyle, né de son union avec Julia Eberly. David Caruso joue aux côtés d'Emily Proctor, Adam Rodriguez et Khandi Alexander entre autres.

L'acteur a fait une apparition au cinéma dans le thriller L'Echange, où il partage l'affiche avec Meg Ryan et Russel Crowe.


Récompenses

Le rôle titre de John Kelly dans New York Police Blues vaut à l'acteur des nominations aux Golden Globes et aux Emmy Awards.


Anecdotes

L'acteur a produit la série Michael Hayes en 1997 et le téléfilm 7th on Sixth' : Inside Fashion Week en 1999.

Il a créé sa propre ligne de vêtements et de meubles baptisée Steam.


Vie privée

David Caruso s'est marié à Cheri Maugans le 30 mars 1979. Le coupe a divorcé le 21 février 1984. L'acteur s'est remarié la même année avec Rachel Ticotin et a divorcé trois ans plus tard. De leur union est née une fille, Greta, née le 1er juin  1984. Il s'est marié avec Margaret Buckley le 4 mai 1996. Séparés depuis avril 2004, le couple a finalement divorcé en janvier 2007. L'acteur a vécu une idylle avec Liza Marquez, assistante de production sur la série Les Experts. Le couple a rompu en septembre 2007. Ensemble ils ont eu deux enfants : Antonio, né le 15 septembre 2005 et Paloma Raquel, née le 16 octobre 2007. David Caruso est désormais en couple avec l'actrice Amina Tyrone.


PHOTOS DE David Caruso
Toutes les photos de David Caruso »

Dernières actualités sur : David Caruso

Toutes les actualités de David Caruso »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • 16051961, le 13/02/2016 à 18h29 : Bonjour monsieur david caruso je suis contente de regarder les experts miami car j adore tous les e^pisodes avec votre equipe es ce que je pourrai avoir votre adresse pour que je vous envoie une petite carte pour votre anniversaire avec un peu de retard et vous souhaiter une très bonne année et une très bonne santé pour vos 60 ans bon et heureux anniversaire et a bientot merci pour tous
  • munster, le 27/05/2012 à 11h59 : Dommage j'adore caruso il a un tit truc en plus des autres experts,son carisme,son flegme et sa facon bien sur personnelle qui lui a valu sa notoriété.David je me permet de t'envoyer de gros bxz,bonne continuation dans ta future vie.
  • transport74, le 13/03/2011 à 17h42 : Bonjour Monsieur Caruso David je vous adore avec votre équipes les experts Miami je vous regarde le soir et j'ai aussi des dvd de votre série je suis française de Haute -Savoie je vous trouve trés gentil je m'appele NADIA a vous bise
  • titout19, le 07/01/2011 à 15h01 : Bonjour Monsieur Caruso David , Je vous souhaites un joyeux anniversaire, que ce jour vous apportes joie bonheur.Merci pour votre générosité .Bien à vous séve...
  • titout19, le 08/12/2010 à 20h21 : Bonjour caruso david,vous êtes un acteur formidable et très séducteur.je voudrais aussi vous dire que je ne rate aucun épisodes,c'est un plaisir de vous voir jouer se rôle merci pour votre générosité.je m'appelle séverine et je serais très heureuse de recevoir de vos nouvelles monsieur caruso d. A bientôt j'espère bien a vous bise...PS:très séduisant!!

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience