En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Daphné Roulier

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 12/02/1968 à Paris
  • Horoscope : Verseau

Dernières actualités sur : Daphné Roulier

Toutes les actualités de Daphné Roulier »

Biographie : Daphné Roulier

Les études d'ethnométhodologie de Daphné Roulier, une forme de sociologie, ne la prédisposaient pas au journalisme. Mais pour les besoins de son mémoire de DESS, elle entre en contact avec la presse écrite... et c'est le coup de foudre. Elle collabore, entre autres titres, avec Le Figaro Littéraire, Vogue, Le Globe, puis devient pigiste en 1995 pour Le Figaro Magazine. La jeune Daphné Roulier, née le 12 février 1968 à Paris, a alors 27 ans.

En 1996, l'aventure télé commence avec LCI, la chaîne d'informations, pour laquelle elle devient rédactrice et commentatrice, puis présentatrice. L'année suivante, Canal + la débauche pour présenter le journal d'infos de Nulle Part ailleurs dans l'équipe de Philippe Gildas, d'Antoine De Caunes et de joyeux trublions qui essaient de la faire sourire... en vain. Daphné Roulier reste professionnelle et efficace.

En 2002, Daphné gagne sa propre émission sur la chaîne cryptée, + Clair, pour parler des médias. En 2005, elle devient rédactrice en chef et présentatrice du Cercle, sur Canal + Cinéma, puis de L'Hebdo Cinéma.

Les critiques comme les compliments, contre ou pour la brillante journaliste réservée, pleuvent lorsque l'on murmure qu'elle pourrait bien présenter le très convoité journal de 20 heures. Qu'à cela ne tienne, la belle continue son bonhomme de chemin. En 2007, Daphné Roulier propose une nouvelle version de L'Hebdo Cinéma intitulée Extérieur Jour.

Comme sa personnalité, sa vie privée est tenue secrète. Daphné a épousé discrètement, à Trouville-sur-Mer, Antoine De Caunes le 18 mai 2007. En juin 2008, Laurent Weil la remplace dans Extérieur Jour afin qu'elle puisse se consacrer à son nouveau bonheur de maman.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Emard, le 17/11/2008 à 18h36 : Beaucoup de classe
logAudience