En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Dany Boon

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 26/06/1966 à Armentières - France
  • Horoscope : Cancer

Biographie : Dany Boon

Dany Boon, de son vrai nom Daniel Hamidou, est un humoriste et acteur français. Il est né à Armentières dans le Nord le 26 juin 1966. Dans les années 1980, il part vivre à Paris pour tenter sa chance dans la comédie. Il débute en se produisant dans des petites salles comme le théâtre Trévise. Il multiplie les petits boulots pour se faire un peu d'argent en parallèle.

1993 marque pour lui l'année de la révélation : il gagne le festival Performances d'acteurs à Cannes et est récompensé aux Festivals du rire à Montréal, à Conflans Ste Honorine et en Belgique. Dès lors, il devient connu et séduit le public avec ses spectacles qu'il donne partout en France.


Le sketch du K-Way est devenu culte. Il tourne aussi au cinéma comme dans Bimboland en 1998 ou plus récemment, avec Daniel Auteuil. En 2006, il donne la réplique à Gad Elmaleh dans "La doublure" et joue aussi aux côtés de Daniel Auteuil dans "Meilleur ami". Puis Dany Boon se lance dans la réalisation en adaptant au cinéma "La vie de chantier", une pièce de théâtre à succès qu'il avait écrite et mise en scène en 2003. En 2008, il bat tous les records du box-office français avec son film "Bienvenue chez les Ch'tis", où il donne la réplique à Kad Merad. En tout, le film totalise plus de 20 millions de spectateurs en 4 semaines et finit par détrôner "La Grande Vadrouille" de son titre de "plus grand succès pour un film français au box-office national". La même année, Dany Boon est désigné "personnalité de l'année 2008" d'après un sondage réalisé par les internautes de la radio RTL et du quotidien "Le Parisien". Il figure également à la deuxième position des personnalités préférées des Français pour l'année 2008, selon un classement réalisé par l'IFOP et paru dans "Le Journal du dimanche". Il devient aussi le producteur et metteur en scène de l'humoriste Jérôme Commandeur.


En 2009, il est à l'affiche de trois productions : "De l'autre côté du lit" avec Sophie Marceau, "Le code a changé" et "Micmacs à tire-larigot" de Jean-Pierre Jeunet. En 2011, il signe son troisième long-métrage : "Rien à déclarer", dont il tient la vedette avec Benoît Poelvoorde.


En 2012, Dany Boon incarne le personnage de Tetedepiaf dans "Astérix et Obélix : Au service de sa majesté" et est également à l'affiche du film de Pascal Chaumeuil "Un plan parfait", aux côtés de l'actrice Diane Kruger.

 

Sa vie privée

Il a été marié avec Judith Godrèche de 1998 à 2002 et s'est remarié, en 2003, avec Yaël Harris. Le couple a trois enfants.


PHOTOS DE Dany Boon
Toutes les photos de Dany Boon »

Dernières actualités sur : Dany Boon

Toutes les actualités de Dany Boon »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Karbowski, le 01/03/2009 à 17h06 : On tadore ici au cafe des sports dan le 86 on voudrai que tu vienne nous rendre visite on et des chtisecrit moi et vien 3h de route a bientot vero et jmarc repond je tai ecrit 3 fois bisou

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks


A LIRE AUSSI
logAudience