En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Daniel Prévost

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 20/10/1939 à Garches - France
  • Horoscope : Balance

Biographie : Daniel Prévost

Daniel Prévost est un comique et acteur français né le 20 octobre 1939 à Garches. Né d'un père algérien inconnu, il intègre une école dramatique à Paris, d'où il sort avec le premier prix de comédie. Jean Yanne le remarque et décide de l'embaucher sur la radio RTL.

Il débute réellement sa carrière cinématographique en 1972 avec le film Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ou encore Moi y'en a vouloir des sous. Il s'essaie aussi dans des films dramatiques tels que Uranus ou Le colonel Chabert.

Dans les années 2000, il joue dans La vérité si je mens 2 ou Le dîner de con pour lequel il obtient le César du meilleur second rôle masculin. Puis, il enchaîne spectacles et films comme Pas sur la bouche en 2003, La Maison du Bonheur de Dany Boon en 2006, Home sweet home (2008), Un homme et son chien (2009), où il donne notamment la réplique à Jean-Paul Belmondo, Le petit Nicolas (2009) aux côtés de Valérie Lemercier et Kad Merad et Les petits ruisseaux (2010) .

Depuis les années 60, Daniel Prévost a joué dans de nombreuses pièces de théâtre et publicités. Il a en effet prêté sa voix pour les spots publicitaires de Système U puis apparaît parfois dans certains spots de la MAAF.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience