En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Daniel Lavoie

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 17/03/1949 à Dunrea - Canada
  • Horoscope : Poissons

Biographie : Daniel Lavoie

Daniel Lavoie est un auteur, compositeur, interprète et pianiste né le 17 mars 1949 à Dunrea, au Canada. Entouré d'une mère musicienne, il prend vite goût au monde de la musique et apprend le piano dès sa plus tendre enfance. Il reçoit même un prix dans une émission de Radio-Canada, ce qui le fait un peu connaître.

Puis, il se met à jouer dans des groupes musicaux et fait même des tournées, ce qui le rend populaire. Il devient aussi peu à peu connu en France et fait des spectacles dans les salles de concert l'Olympia et le théâtre Bobino. Il sort un album intitulé Nirvana bleu en 1979. En 1984, son album intitulé Tension attention sort. Un des singles, Ils s'aiment, connaît un énorme succès au Québec, en Europe et surtout en France. La consécration arrive en 1998 quand on lui offre le rôle de Frolo dans la comédie musicale Notre-dame de Paris.

Puis, il se met à la comédie et joue dans une série en 2003. Il y incarne en effet Félix Leclerc. En 2007 sort l'album Docteur Tendresse. Deux ans plus tard, il interprète trois chansons sur le livre CD et l'album "Chats de Paris". En 2010, il interprète trois nouvelles chansons sur le second livre CD et sur le second album du projet intitulé "Chats de Montréal". Il compose aussi pour plusieurs artistes : Florent Pagny, Lara Fabian ou encore Isabelle Boulay

Daniel Lavoie sera avec la troupe originale de la comédie musicale Notre-Dame de Paris qui remonte sur scène pour réinterpréter les plus grands tubes du spectacle. Cet évènement, prévu les 16, 17 et 18 décembre 2011 à Bercy, ne sera pas la reconstitution de la comédie musicale mais juste un concert.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience