En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Daniel Balavoine

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 05/02/1952 à Alencon - France
  • Horoscope : Verseau

Biographie : Daniel Balavoine

Daniel Balavoine est un chanteur né à Alençon dans l'Orne le 5 février 1952. Il débute sa carrière dans la chanson en tant que choriste. Il se fait rapidement remarquer et Barclay lui fait signer un contrat.

Il sort ses deux premiers albums dans l'indifférence générale. En 1978, il sort enfin un album qui le propulse dans le top des ventes : Le chanteur. Puis, il devient le personnage de Johnny Rockfort dans la comédie musicale Starmania de Michel Berger.

Il commence ses concerts en solo à l'Olympia et c'est un véritable succès. Daniel s'exprime librement dans ses chansons, on disait même qu'il était le porte-parole de toute une génération. C'est un artiste engagé et à chaque fois qu'il participait à un "Paris Dakar", il essayait d'aider les populations locales et de tirer la sonnette d'alarme.

Le 14 janvier 1986, au Mali, il prend l'hélicoptère avec Thierry Sabine, mais un accident survient. Les deux hommes meurent sur le coup.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience