En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Dalida

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 17/01/1933 à Caire - Egypte
  • Horoscope : Capricorne

Dernières actualités sur : Dalida

Toutes les actualités de Dalida  »

Biographie : Dalida

Dalida (Yolanda Gigliotti) est une chanteuse et actrice née au Caire en Egypte le 17 janvier 1933. Elle débute sa carrière dans le cinéma mais ne perce pas dans ce domaine et se tourne vers la chanson.

Elle est repérée par Bruno Coquatrix, Eddie Barclay, jeune producteur et Lucien Morisse, directeur des programmes d'Europe 1. Après un titre qui s'avéra être un échec, elle sort un deuxième tire Bambino qui lui devint un réel succès.

Elle devient alors une immense vedette, faisant de nombreux concerts. Malgré ce succès, elle vit un vrai drame intérieurement suite à la mort d'une partie de ses amis proches. Elle fait une tentative de suicide en 1967. On remarque un certain changement dès lors dans son répertoire : elle devient plus mélancolique.

Elle se suicide le 3 mai 1987 à Montmartre. Elle fut mariée à Lucien Morisse, celui qui l'a découverte.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Calice93, le 13/06/2008 à 01h36 : DALIDA UNE FEMME FORMIDABLE PENDANT UN temps c'est vrais avec le rock elle était démoder mais elle avais toujours sa place elle n'a pas eue de chance dans la vie a part sa carrière sinon le reste mais quand même très féminine jusqu'au bout des ongles des cheveux superbe beaucoups de peine de son décès repose en paix
logAudience