En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Cyril Hanouna

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 23/12/1974 à Paris
  • Horoscope : Capricorne
  • Profession : Animateur-comédien

Biographie : Cyril Hanouna

Né le 23 décembre 1974 à Paris, Cyril Hanouna est issu d'une famille d'origine tunisienne, sa mère est vendeuse et son père médecin.
Après avoir reçu son baccalauréat, il continue ses études de gestion. En 1999, Cyril Hanouna  décroche un stage sur la chaîne Comédie, il devient chargé de l'écriture du présentateur Nicolas Deuil. Successivement il co-présente la  troisième saison de La Grosse émission et fait alors ses premiers pas en tant que présentateur télé.


En février 2002, il se rapproche du monde de la radio en devenant co-auteur de l'émission Le Qui's qui? inspirée du Who's Who et pour lequel il collabore avec l'équipe du 6H-9H de NRJ.
 Peu de temps après, il devient chroniqueur pour l'émission d'Arthur, Les Enfants de la télé et officie comme chroniqueur sur l'émission Planète Arthur, durant six mois, aux côtés de Manu Levy et Valérie Benaïm . Il quitte la chaîne câblée pour TF1 en 2003.


 En 2003, il remplace Michael Youn à la présentation du Morning Live sur M6.  L'année suivante, il revient sur la chaîne Comédie avec l'émission  La vie est une fête.  La même année, il dévoile son premier one man show  sur scène Cyril Hanouna est une ordure. Le spectacle remporte un beau succès qui permet à Cyril Hanouna de remonter sur scène l'année suivante avec Les prolongations.


En 2007, il présente simultanément le Gros Direct sur Direct 8 et Hanouna Plage sur France 3. Il crée également une société de production nommée F2H aux côtés de Virginie Foucault et Bertrand Houard. Cette année-là, on le découvre aussi cinéma dans le film Le Prince de la Nuit réalisé par Patrick Lévy. Dès 2008, il présente Tennis Club sur France 4 durant le tournoi de Roland Garros et commente également l'Eurovision

 

Depuis mars 2010, Cyril Hanouna présente une nouvelle version de l'émission Fa Si La Chanter, puis devient l'animateur de Touche Pas à Mon Poste.  Il fonde la société Click and Game Entertainment qui a lancé en août 2010 Winizz.fr, la première chaîne de jeux sur Internet. C'est également en 2010, qu'il  présente le Téléthon aux côtés d'Olivier Minne

 

En 2011, Cyril Hanouna présente les Victoires de La Musique sur France 4, ainsi que l'émission Ces Animaux qui Nous Font Rire. Il joue également dans le film de Thomas Gilou La vérité si je mens 3 sorti le 1 février 2012, aux côtés de Richard Anconina , José Garcia et Vincent Elbaz.


 Cyril Hanouna est papa d'une petite fille prénommée Bianca depuis le 3 Mars 2011.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience