En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Costa-Gavras

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 12/02/1933 à Loutra-Iraias - Grece
  • Horoscope : Verseau

Biographie : Costa-Gavras

Konstantinos Gavras, plus connu sous le nom de Costa-Gavras, est un réalisateur né à Athènes en Grèce le 12 février 1933. Il obtient à l'université une licence de littérature et entre à l'Institut des Hautes Etudes Cinématographiques. Puis, il travaille en tant qu'assistant de réalisateurs sur des tournages de films. C'est là qu'il rencontre Yves Montand et Simone Signoret.

Il fait le scénario du livre "Compartiment tueurs" qui intéressera le producteur Julien Derode. Le film a eu beaucoup de succès. Puis, il écrit le scénario du livre "Z" de Vassilis Vassilikos et Jacques Perrin l'aide à produire le film. C'est un véritable succès et il reçoit le Prix du Jury à Cannes, l'Oscar du Meilleur film étranger et celui du Meilleur montage.

Il écrit aussi le scénario du film L'aveu, Clair de femme, Porté disparu qui a obtenu la Palme d'or et le Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes, et l'Oscar du Meilleur scénario.

En 2002, Costa-Gavras réalise Amen, un film qui fait scandale avec Mathieu Kassovitz dans le rôle d'un prêtre catholique qui tente de sensibiliser le Pape à la Shoah. Trois ans plus tard, il est le scénariste et réalisateur du film Le couperet. En 2006, il écrit et produit le film Mon colonel. En 2009, il écrit et réalise le film Eden à l'ouest. En 2011, Costa-Gavras a joué dans le film Cadavres à la pelle.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience