En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Corinne Bailey-Rae

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 26/02/1979 à Leeds - Angleterre
  • Horoscope : Poissons

Biographie : Corinne Bailey-Rae

Corinne Bailey Rae est une chanteuse née le 26 février 1979 à Leeds en Angleterre. Dès son plus jeune âge, elle chante dans les chorales des églises près de chez elle. Elle reçoit un jour une guitare électrique en cadeau ; c'est là qu'elle commence à composer. Elle prend aussi des cours de violon.

Etudiante en lettres, elle chante souvent dans des clubs de jazz pendant ses heures de libre. Elle se lance peu à peu dans une carrière solo et se fait remarquer seulement en 2005. Elle signe un contrat avec la maison de disques EMI. Elle devient peu à peu connue en Angleterre, aux Etats-unis et en Europe. La BBC News l'élit "Sound of 2006". Son premier album sort en 2006 et est disque d'or en France. Deux autres albums sortent par la suite : Live in London & New York et The sea.

Le saviez-vous ?

Le 21 mars 2008, le mari de Corinne Bailey Rae, Jason Rae, saxophoniste anglais de 32 ans, est retrouvé mort dans son appartement de Leeds à Londres. Ils s'étaient mariés en 2001.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience