En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Colin Firth

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 10/09/1960 à Grayshott - Grande-Bretagne
  • Horoscope : Vierge

Biographie : Colin Firth

L'acteur anglais Colin Firth est né le 10 septembre 1960 à Grayshott, en Grande-Bretagne. Emmaillotté dans ses couches, il déménage au Nigéria où ses grands-parents sont missionnaires. A l'âge de cinq ans, il revient en Angleterre. A 18 ans,il suivra des cours d'art dramatiques. Colin joue dans quelques pièces au théâtre et est rapidement remarqué lors de son interprétation de Hamlet. Il débute au cinéma dans Another Country, adaptation de la pièce du même nom.

Il enchaîne ensuite les films comme Le patient anglais aux côtés de Ralph Fiennes, Kristin Scott Thomas et Juliette Binoche, Le Journal de Bridget Jones avec Renee Zellweger, Apartment Zero, La jeune fille à la perle avec Scarlett Johansson ou encore Orgueil et préjugés. Colin Firth devient le chouchou du public avec ses rôles dans Love actually (2003) aux côtés de Hugh Grant et Keira Knightley et La vérité nue en 2006.

En 2008, Colin Firth donne la réplique à Meryl Streep et Pierce Brosnan dans la comédie musicale Mamma Mia ! La même année, il remporte l'adhésion des critiques en France grâce à son rôle dans Un mariage de rêve. L'année suivante, il interprète un professeur homosexuel dans A Single Man, et tourne dans l'adaptation du livre de Dickens, Le Drôle de Noël de Scrooge. Il est également remarquable dans Le discours d'un roi sorti sur les écrans français durant l'hiver 2011.

 

Dans quelques mois, il sera à l'affiche de Le Journal de Bridget Jones 3, dix ans après le premier volet. 
 
Les récompenses


Colin Firth a récemment remporté un BAFTA Award pour son rôle dans A Single Man. Il a également été nominé aux Oscars 2010 pour ce même rôle. Sa prestation dans Le discours d'un roi lui a permis de remporter l'Oscar du meilleur acteur en 2011. 
 
Sa vie privée
 
Colin Firth est marié depuis 1997 à Livia Giuggioli, avec qui il a deux enfants.Colin Firth a également un troisième enfant, né de sa précédente relation avec l'actrice Meg Tilly.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience