En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Colin Farrell

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 31/05/1976 à Castleknock - Irlande
  • Horoscope : Gémeaux

Biographie : Colin Farrell

L'acteur irlandais Colin Farrell est né le 31 mai 1976 à Castleknock dans la banlieue de Dublin. Après une enfance brisée par la séparation de ses parents, il envisage un temps une carrière sportive. Lui... fils et neveu de footballeurs. A 17 ans, il s'envole pour Sydney en Australie où il travaille en tant que mannequin pendant un an. Il revient finalement dans la capitale irlandaise où il suit les cours de la Gaiety Drama School mais il jette l'éponge avant la fin de son cursus.

Il va jouer dans des petites séries télévisées en 1996 et 1997 puis la chance lui sourit enfin. Kevin Spacey le remarque et lui propose un petit rôle dans son film Ordinary Decent Criminal. Les choses vont ensuite s'accélérer pour lui. En 2001, il est révélé dans Tigerland de Joel Schumacher où il obtient le prix de la Boston Critics Film Society dans la catégorie meilleur acteur.

Il s'envole pour Los Angeles où une belle carrière s'offre à lui. Il va enchaîner les tournages : Mission Evasion (2002), Minority Report de Steven Spielberg (2002), Phone Game (2003), Daredevil (2003), La Recrue (2003), S.W.A.T (2003), Alexandre d'Oliver Stone, sorti aux Etats-Unis en 2004, Miami Vice : deux flics à Miami (2006) et Le nouveau monde de Terrence Malick, sorti en 2006. L'année suivante, il joue dans L'imaginarium du Docteur Parnassus de Terry Gilliam. Il joue dans Le prix de la loyauté et Bons baisers de Bruges en 2008. Et il a gagné un Golden Globe pour Bons baisers de Bruges. En 2010, il est à l'affiche du film Eyes of War.
En 2011, ses fans ont pu le voir dans Les Chemins de la liberté et London Boulevard, sortis respectivement en janvier et en juin.

Sa vie privée

Aux débuts des années 2000, on lui a prêté une aventure avec Britney Spears. Colin Farrell a deux enfants de deux unions différentes. Son premier garçon né en 2003 se prénomme James Padraig Farrell. Sa maman est le mannequin Kim Bordenave. Son deuxième garçon s'appelle Henry Tadeusz Farrell et il est né de sa relation avec l'actrice et chanteuse polonaise Alicia Bachleda-Curus.


PHOTOS DE Colin Farrell
Toutes les photos de Colin Farrell »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks


A LIRE AUSSI
logAudience